Chicago, la belle américaine !

Reading Time: 4 minutes

La Maison et studio Frank Lloyd Wright

La Chicago Architecture Foundation organise des visites de la maison que Wright a construite pour lui et sa famille et de son studio d’architecte, dans le style Prairie, précurseur de l’architecture moderniste de la seconde moitié du XXe siècle : forte horizontalité, à l’image des vastes étendues de prairies, toitures basses qui se prolongent au-delà des murs, succession de fenêtres, accolées et souvent agrémentées de vitraux. Une visite durant laquelle de véritables passionnés, tous bénévoles, vous font découvrir l’envers du décor, aussi bien à l’extérieur des murs, dans le quartier environnant, qu’à l’intérieur de cette maison mythique.

Frank Lloyd Wright Home and Studio
951 Chicago Avenue
Oak Park, IL 60302

Les toits de Chicago

On ne manquera pas de prendre un verre au 96e étage du John Hancock Center pour embrasser tout Chicago, ses environs et l’immensité du lac Michigan. Scintillement des lumières s’étendant, la nuit, à perte de vue, lever ou coucher du soleil sur cette mer intérieure et, au loin, les Etats de l’Indiana et du Wisconsin.

Signature Lounge,
875 N. Michigan Ave., 96e étage
T. +1 312-787-9596.

Elégance et art de vivre

photo bar sofitel chicago

L’un des hôtels intéressants d’un point de vue architectural est le Sofitel Chicago Water Tower****. Conçu en 2002 par l’architecte français Jean-Paul Viguier, il présente des allures de prisme surdimensionné, entièrement en verre. Selon les angles et son imagination, on aperçoit la proue d’un voilier ou l’aile d’un avion.

Situé à quelques minutes du Magnificent Mile, du Navy Pier, du musée d’art contemporain, du lac Michigan et de nombreux restaurants et boutiques tendance, l’hôtel compte 32 étages, avec 415 chambres, dont 33 suites de luxe. Toutes sont équipées du concept SoBed, literie haut de gamme de Sofitel avec surmatelas et couette en plume.

On aime ce savant mélange d’élégance, de savoir-faire et d’art de recevoir à la française avec une petite touche locale. On y est accueilli comme des hôtes par le personnel et notamment par le chef concierge, Bernard Runo, qui après avoir vécu en France, en Belgique et aux Pays-Bas, est revenu s’installer dans sa ville natale, Chicago. Il prend un vrai plaisir à partager ses meilleures adresses et bons plans. Et incarne du coup la promesse d’un séjour aux petits oignons.

Le restaurant gastronomique des lieux porte le nom de Café des Architectes. On y trouve une atmosphère élégante et décontractée qui permet de découvrir les différentes facettes de la cuisine du chef Greg Biggers comme les macarons au foie gras. On y apprécie une cuisine française d’excellent niveau, rehaussée par une décoration savamment étudiée comme l’énorme horloge très design derrière le bar, encadrée par des bouteilles fièrement exposées.

Les baies vitrées de l’hôtel offrant de superbes panoramas sur le lac Michigan, du coup on devient vite des spectateurs à l’heure de l’« After Work » au milieu des toiles abstraites et de la vue scintillante sur la ville. Réussite à la fois architecturale et hôtelière, Le Sofitel Water Tower laissera un souvenir impérissable à ceux qui auront la chance d’y séjourner. www.sofitel-chicago.com


© Fiftyandme 2024