A la découverte des îles Grenadines

Reading Time: 4 minutes

photo croisière

Le grand Bleu

Le Royal Clipper suit des routes paisibles dans un décor de criques tropicales et de lagons clairs. Il jette l’ancre au large de superbes plages, à proximité des marinas d’îles paradisiaques comme les escales suivantes que vous pourrez atteindre en empruntant les navettes du bateau.

Au premier contact de votre pied avec le sable blanc de l’une de ces îles vous pourrez lézarder ou profiter des sports aquatiques en allant à la rencontre de la faune et de la flore dans une eau turquoise.

Chaque matin, on écoute au Tropical Bar, centre névralgique du bateau, les annonces en trois langues de l’animatrice, le planning de la journée.

On vous donne le choix entre pure contemplation ou activités nautiques via la plateforme arrière qui s’abaisse et permet de plonger directement dans la mer, ou de filer tout aussi direct sur une planche à voile.

Ou le privilège de découvrir, via les excursions organisées, les richesses des îles sans que ce soit une obligation.

En soirée, on revient sur le deck où apéro ou massage ne seront que douces transitions avant l’émerveillement du dîner. La salle sur différents niveaux est idéalement disposée puisque de chaque table on peut voir l’ensemble des autres tables et ainsi apporter plus de convivialité.

On y aime le service. En moins de quelques heures, les employés connaissent le nom et le numéro de cabine de chacun des passagers. Et plusieurs des 72 membres du personnel parlent couramment français, l’une des trois langues officielles sur le navire avec l’anglais et l’allemand.

C’est la nuit que le Royal Clipper rallume ses moteurs pour rejoindre la prochaine île. Rituellement le voilier touche sa nouvelle escale au petit matin. Incontestablement c’est la croisière glamour parfaite avec les plus belles baies du monde à son programme.

www.starclippers.com

On vous conseille les excursions

Baie de Sainte-Lucie
Tobago Cays
  • A la Grenade, qui a été surnommée « l’île aux épices » pour ses bâtonnets de cannelle, clous de girofle, son curcuma et surtout sa noix de muscade et son macis (fleur de muscade), vous partirez à la découverte de la faune et de la flore. Une belle randonnée vous attend vers la réserve forestière de Grand Etang. Couvrant une grande partie du centre de l’île de la Grenade, les visiteurs peuvent profiter d’un lac, de plusieurs chutes d’eau et de myriades de sentiers.
  • A Tobago Cays, à l’Est de Mayreau, les petites îles de Tobago Cays sont de toute évidence la partie la plus connue des Grenadines. Leurs eaux bleues « prisonnières » d’une vaste barrière de corail sont une escale incontournable pour les voiliers croisant dans la région. A faire en excursion d’une journée à la découverte de cet archipel en catamaran. Inoubliable !
  • A Bequia, coup de cœur pour la plus grande île des Grenadines dans les Caraïbes. L’activité de l’île est centrée autour de Port Elizabeth, où quelques vieilles maisons coloniales trônent au milieu d’un charmant village. La végétation s’y épand en grappes abondantes et les toits des maisons jettent leur note claire. De sublimes plages désertes et lagons viennent parfaire l’atmosphère sereine et paisible de cette île. On s’y promène et on boit l’apéro avec vue sur le sublime coucher de soleil.
  • A Sainte-Lucie, une belle excursion d’une journée vous attend pour avoir un aperçu de l’île : au départ de Marigot Bay, on longe la côte ouest et on contourne les villages de pêcheurs, on y découvre les célèbres pitons rocheux, ensuite visite des Diamond Falls au jardin botanique et on repart de Soufrière pour embarquer sur le bateau. Une journée riche en découvertes qui nous donnent un bel aperçu de l’île.

Cet article vous a plus ? Vous aimerez aussi : 5 croisières de luxe qui nous font rêver ! 


© Fiftyandme 2025