croisière

A la découverte des îles Grenadines

Publié le

Reading Time: 4 minutes

Imaginez-vous embarquer à bord d’un superbe voilier pour naviguer dans les eaux chaudes des Caraïbes, faire connaissance avec la faune marine locale et accoster sur des îles encore méconnues. L’idée d’une croisière dans les Grenadines a de quoi séduire !

Par Manoëlle Sepulchre

Vertige de l’azur avec le Royal Clipper

A plus forte raison si le navire en question devient un luxueux cinq-mâts de 134 mètres – avec un bar, un Spa et trois piscines – cabotant dans les îles au large des côtes du Venezuela.

Durant tout l’hiver, Royal Clipper navigue aux Caraïbes, au départ de la Barbade, une île en liaison aérienne directe quotidienne avec Londres, selon plusieurs routes d’une semaine qui découvrent les Grenadines.

Il faut aussi savoir que ce grand voilier cultive un style bien particulier qui a peu à voir avec celui des paquebots classiques et leurs excès de fête.

Toiles à l’ancienne

Le vaisseau amiral de la flotte Star Clippers est la copie conforme des anciens clippers qui filaient jadis d’un bord à l’autre de l’Atlantique. Les trinquettes, les focs et les drisses sont toujours là et l’équipage veille à hisser ou affaler en fonction du temps. Les passagers peuvent même participer… Spectacle assuré sur le pont.

Mais si ses lignes majestueuses et ses voiles viennent tout droit du passé, à bord le confort est lui 100 % contemporain : suites avec grandes fenêtres ouverte sur la mer, piscine, belle gastronomie… c’est la croisière glamour parfaite avec les plus belles baies du monde à son programme.

A bord, c’est élégance, plaisir des sérénités du jour et simplicité. L’atmosphère y est informelle, les liens se tissent sans contraintes ni difficultés.