nature_view

« Nature View » : détente avec vue

Que l’on veuille rêver ou que l’on cherche sa prochaine destination de vacances, le livre « Nature View » est un incontournable. En parcourant ses pages, on décolle pour un voyage enivrant dans les plus belles maisons. Déco ou architecture somptueuse… avec vue.

Publié le

Reading Time: 2 minutes

On ne remerciera jamais assez l’auteur de ce livre, Sebastiaan Bedaux, d’avoir répertorié ces habitations dignes de contes de fées modernes. Situées aux quatre coins du monde, elles possèdent toutes charme et style. Découverte.

Au cœur de la région du Quintana Roo dans le Yucatán se cache la résidence Coqui Coqui Cobá. Sa localisation est déjà incroyable à elle seule : on est là au cœur d’un site historique Maya, plongé dans l’ambiance de cette civilisation mythique, au bord d’un lagon.

Le bâtiment est en parfaite adéquation avec le thème du lieu et son architecture typique nous propulse des milliers d’années en arrière. Pourtant, elle est incontestablement moderne avec son design composé de pierres et d’éléments faits main. La décoration, épurée mais élégante, est totalement en phase avec l’ADN du lieu. Dans le spa, piscine aux allures de cénote et douche extérieure invitent à la détente. Un séjour hors du temps assuré.

Plus près de chez nous mais tout aussi unique, la Backwater holiday home. Située dans le parc national The Broads, dans le comté de Norfolk en Angleterre, elle offre une vue à 360 degrés sur un lagon. De grandes baies vitrées permettent d’admirer cette vue sublime et de laisser entrer la lumière. L’intérieur est contemporain, avec ici et là des touches de design scandinave. Les pièces en enfilade augmentent la sensation d’espace et d’ouverture. Le pont extérieur donnant sur l’eau permet de profiter des beaux jours et du paysage alentours… de s’évader, tout simplement.

« The perfect holiday homes : Nature view », par Sebastiaan Bedaux, Lannoo Publishers

Casa Tiny

La Casa Tiny au Mexique est unique en son genre et a de quoi surprendre. Elle est en effet minuscule ! Tout se trouve dans une seule pièce : la cuisine, le lit en mezzanine, la table à manger… Particularité de la table : elle s’étend de l’intérieur à l’extérieur de la maison pour plus de connexion à la nature. On y dispose d’une piscine privée, et la plage (privée elle aussi) se trouve à un jet de pierre. En plein cœur de la végétation, c’est une ambiance relaxante et revigorante qu’on découvre ici.

© Edmund Sumner
© Edmund Sumner

La résidence Coqui Coqui Coba au Mexique

nature view

© Melissa Dali

Acido Dorado

L’Acido Dorado se trouve à seulement 10 minutes du parc national Joshua Tree en Californie. Son architecture et sa façade sont uniques, son intérieur l’est encore plus. Des miroirs couvrent les murs, la couleur or est partout où les yeux se posent. Les deux suites possèdent chacune leur atrium, le spa s’étend presque jusqu’au salon et la piscine laisse rêveur… Une demeure surprenante et stylée.

nature view

© Brad Lansill

Crédits Photo à la Une : © Alan Williams