liste de voyage

Les 7 essentiels à mettre sur sa liste de voyage cet été !

Pour la plage, une virée au restaurant ou une visite touristique, on vous dresse la liste des essentiels à emporter partout avec vous cet été. Et, hop, l’affaire est dans le sac de voyage !

Des lunettes de soleil

Fondamentales pour protéger ses yeux du soleil mais aussi pour raffiner son look, les lunettes de soleil sont le must à porter à tout moment de la journée. Comble du chic, elles s’adaptent à toutes les tenues (et complètent une robe peu accessoirisée autant qu’elles peuvent servir de serre-tête pour coiffer sa chevelure en un rien de temps).

Une bouteille d’eau

Pour une santé au top et une jolie peau, il faut veiller à s’hydrater constamment. Sachant que vous devez boire en moyenne entre 1L 50 et 2L par jour, assurez-vous d’avoir toujours une petite bouteille avec vous lorsque vous partez en excursion ou en visite.

Un vaporisateur d’eau

Si vous avez subitement un coup de chaud, ce produit est idéal pour se rafraîchir le visage de temps à autre tout en lui apportant une hydratation intense pour protéger la peau. Ces vaporisateurs sont vendus dans différents formats, même mini pour rentrer dans un petit sac à main. Privilégiez les eaux thermales pour les peaux sensibles et ses effets apaisants.

De la crème solaire

C’est l’essentiel par excellence de l’été à ne pas négliger même si le ciel est voilé. Car même si vous ne prenez pas un bain de soleil, le visage et certaines parties du corps sont exposés en permanence. Tournez-vous de préférence vers une crème à indice 50 pour protéger au mieux votre peau des UV mais aussi du vieillissement cutané.

Un chapeau

C’est un excellent accessoire à combiner avec ses lunettes de soleil ! Le chapeau, aussi élégant soit-il, sert également de protecteur contre les rayons qui font rage durant cette saison. Il éloigne la chaleur, protège le visage et vous évite aussi d’attraper une insolation !

Des écouteurs

Que ce soit pour passer le temps dans l’avion, faire du sport ou vous prélasser sur un transat, des écouteurs sont utiles pour passer d’agréables moments.

Un gel anti-bactérien

Qui dit vacances dit aéroport, toilettes publiques, restaurants, magasins… Bref, vous allez faire du chemin sans toujours avoir l’occasion de repasser par l’hôtel pour vous rafraîchir. Dès lors, pour une bonne hygiène, achetez un gel anti-bactérien pour garder vos mains propres, saines et fraiches à tout moment de la journée.

Et voilà! Votre liste de voyage est prête!