Bonnes adresses insolites et bons plans exclusifs

Reading Time: 4 minutes

Pour laver son linge sale entre amis

Au WASBAR, on se lave les idées dans un décor sexy et trendy. C’est un concept flamand, développé à Anvers, Gand et Hasselt. Des bars-wassalons où l’eau est versée dans les machines et une bonne bière dans vos verres. Des wassorettes coquettes, clean, chics, et accueillantes pour se savonner le cœur. Le tambour tourne, l’heure aussi, on sirote un jus, on grignote une gaufre, tout en surveillant du coin de l’œil Philomène, Germaine, Eliane ou Georges, les machines qui s’échinent à rendre le linge plus blanc que blanc.

photo wasbarwww.wasbar.be

 

Une serre pour organiser son (re)mariage (le 3e, le 4e, comme le cœur et le corps vous en disent)

A Rosières vous attend une serre pour faire pousser vos rêves, galerie de verre qui tient sur des racines de poésie rustique. Idéal pour organiser une réception, une fête surprise ou un dîner exceptionnel dans une « vitrine rustique ». C’est un lieu qui pourrait être sorti d’un film de Tim Burton (avant que le lapin étrange ne sorte de son terrier, cependant, à moins que ce ne soit lui que vous souhaitiez épouser). Vous y trouverez une scène pour improviser un discours ému ou installer un groupe de jazz (ou ce que vous voulez), ici le bonheur est fertile et dans l’accueil généreux de ses parois de verre, vous n’avez plus qu’à planter du partage.

Une merveilleuse cuisine équipée ultra moderne accueille (c’est le mot clef, dans ce petit paradis bucolique), le chef que vous aurez choisi. Tout est possible ici, il suffit de savourer. Et de regarder pousser son imagination.

photo serre rixensart

www.please-surprise.me

(Notez simplement : pas de soirées dansantes bruyantes à cause du voisinage et des parois de verre. Donc on peut pousser la chansonnette sur scène, mais ni DJ ni décibels excessifs)

S’enfuir à deux chez le pape

Désacralisée en 1999, l’église des Frères Mineurs, ancien couvent transformé en « autel » du luxe par le groupe Martin’s Hotel, vous accueillera comme de vieux amis dans ses vieilles pierres. Vitraux, colonnes et lumière naturelle, vous pourrez laisser libre cours à votre adoration réciproque.

photo hotel martin's


www.martinshotels.com

 

Une nuit de contes de fées (entre amoureux, ou plus vraisemblablement, avec vos petits-enfants)

La Suite du Maharadja, La Chaumière aux Fées ou La Suite Atlantide. Le Manoir d’Ange, c’est une histoire de féerie, et aussi d’hôtellerie (bon niveau de confort, on n’est pas dans Shrek non plus). Une déco et des équipements hyper soignés pour s’extraire du quotidien et ressentir un frisson de magie. Quant à frémir, autant s’offrir le comble du romantisme : lors de la « Nuit de Rêve», des Elfes (des vrais, on a vérifié) vous guideront à la lueur d’un chemin de flambeaux extérieur pour vous mener vers un nid tendre éclairé à la bougie, parfumé à l’encens, et bercé de musique douce.

photo manoir des angeswww.lemanoirdange.com

 


© Fiftyandme 2022