Pour sortir du tunnel : FG Food Labs (Rotterdam)
C’est un restaurant étoilé sis dans un ancien tunnel de train. On y vient pour l’ambiance, pour le décalage, pour la carte, aussi subversive qu’installer un établissement gastronomique dans une ancienne gare. La cuisine est ouverte et la lumière, au bout de la cuisine.
Un paradis en Ardennes pour organiser des retrouvailles d’anciens combattants (du glamour, de l’amour, de famille, de ce que vous voulez)
L’Ardoisière est une ancienne ardoiserie transformée en chambres d’hôtes de luxe au cœur des bois. On choisit entre une maison aménagée pour une dizaine de personnes ou l’une des cinq suites duplex à thème, entièrement équipées. La déco design est particulièrement réussie, un brin décalée. Dans une des chambres de chaque suite, une baie vitrée donne sur la forêt : on dort nez à nez avec les chouettes, c’est enchanteur. Le domaine offre une grande piscine chauffée, des balançoires pour les enfants, et un manège de chevaux de Camargue à 5 minutes. Petit déjeuner composé de produits locaux et service traiteur sur demande.
www.compagniedesbois.be
Tél : 061 27 19 17
Pour un rencard ou une requête en convolage, le resto le plus discret et romantique de Belgique
Plus c’est petit, plus c’est palpitant. Ce minuscule restaurant au menu gastronomique se niche dans le cœur vibrant du vieux Bruxelles. Avec sa table unique, ses deux seules chaises et une déco à faire paniquer les Maîtres Flamands, c’est aussi le secret romantique le mieux gardé des esthètes, des gourmets, des amoureux, des curieux. Ce soir-là, il n’y aura que vous deux. Pour appeler le serveur (qui est aussi le patron), une clochette. Discrétion et intimité, ornements naturalistes, accessoires et argenterie sélectionnés dans des salles de ventes et lors de démontages de châteaux, vous ne saurez plus où poser le regard. Enfin si, sur l’objet de votre désir. Et de votre gourmandise.