Le Byblos de Saint-Tropez fête ses 50 étés

Reading Time: 4 minutes

Pause bien-être confiée à Sisley

Avec ses 6 cabines, c’est un havre de paix, à la fois luxueux et épuré, organisé autour d’un joli patio. Pour des soins en duo, l’ancien salon libanais du 17e siècle au plafond sculpté n’a pas bougé depuis la célébration du mariage de Mike Jagger avec Bianca. Comme toujours chez Sisley chaque détail du déroulement des soins et protocoles proposés est ultra soigné pour nous offrir une vraie ode à la paresse et au luxe.

Une carte qui allie grands classiques et créations méditerranéennes

Preuve, s’il le fallait, que création, élégance et décontraction ne sont pas antagonistes, le restaurant Rivea at Byblos souhaité par Antoine Chevanne (Directeur Général Exécutif du Groupe Floirat) et Alain Ducasse raconte sans détour que l’amitié se nourrit de soleil et d’authenticité partagés autour d’une table sincère. On aime cette escapade glamour et gourmande, orchestrée par le jeune chef Vincent Maillard. Il fit ses armes à l’école de la rigueur avec, entre autres, La Bastide de Moustiers, Guy Savoy ou au Louis XV à Monaco, sous la direction d’Alain Ducasse.

photo suite mission home hotel bybloss st tropez

Il y « dessine une cuisine simple » à partir des produits colorés de la Riviera. Depuis vingt ans sur la Côte d’Azur, ce Bourguignon de naissance a attrapé l’accent du sud et l’obsession de la sarriette et de la marjolaine. On y découvre un répertoire de saveurs essentielles cheminant de la Provence au Comté de Nice, de la Ligurie au Piémont, en passant par la Principauté de Monaco.

Le temps d’un été, la carte offre de réjouissants hors d’œuvres à partager : Sériole marinée en fines tranches, Salade de poulpe de roche, Tigelle au jambon San Daniele, riquette-basilic, Vitello tonnato, Lapin à la Génoise… mais aussi, une Salade Rivea généreuse et croquante à souhait, du Loup sauvage aux artichauts de pays, des Gamberoni et supions saisis, ravioli au fenouil, un Rouget de roche, petit épeautre et poutargue, des Linguine aux palourdes, de la Volaille jaune dorée à la broche… sans oublier la carte des desserts avec une subtile Tropézienne. Pur délice. 

Pour fêter ses 50 ans, le Byblos prévoit des partenariats avec des marques de luxe telles que Sisley, Audemars Piguet, Rolls-Royce, Dom Pérignon… L’occasion de dire merci aux fidèles clients avec plein d’inoubliables souvenirs.

Hôtel Byblos ***** / Palace Tropézien
saint-tropez@byblos.com
www.byblos.com
www.lescavesduroy.com


© Fiftyandme 2024