verdura golf & spa resort

Dolce Vita sicilienne au Verdura Golf & Spa Resort

A quelques kilomètres de sites archéologiques classés et petits trésors du patrimoine sicilien, entre oliviers, montagnes et couleur lagon, le Verdura Golf& Spa Resort du groupe Rocco Forte Hôtel s’étend sur 230 hectares. Une destination à la fois romantique, exaltée et insaisissable pour un endroit brut et chic, à découvrir tout simplement.

Reading Time: 3 minutes

La chaîne Rocco Forte Hotels est une entreprise familiale fondée par Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi en 1996. Leurs hôtels de luxe sont situés dans les endroits les plus prestigieux comme Londres, Édimbourg, Bruxelles, Florence, Rome, les Pouilles, Palerme, Munich, Francfort, Berlin ou encore Saint-Pétersbourg. Chaque hôtel Rocco Forte est une œuvre d’art qui se fonde dans l’environnement local, combinant tradition et modernité avec un sens du style inégalé. Caché sur la côte sud-ouest de la Sicile, le Verdura ne se dévoile qu’une fois la barrière franchie. S’inspirant de l’architecte mexicain Luis Barragan, Flavio Albanesse a dessiné un ensemble d’habitations d’une modernité folle, 100% contemporain et ultra-minimaliste. Au Verdura, Olga Polizzi a sélectionné des tons sourds, des mosaïques et des céramiques riches en couleurs pour la décoration intérieure, en référence à la culture de la région.

verdura golf & spa resort

Ecofriendly

Aucune voiture ne circule sur l’ensemble du domaine, des panneaux solaires servent pour l’électricité et l’eau chaude et un programme de reforestation a été mis en place pour remplacer les citronniers et oliviers abattus pour construire l’hôtel.

Le paradis des golfeurs

La destination est connue pour ses trois terrains de golf professionnels de dix-huit et neuf trous conçus par l’architecte californien Kyle Phillips et parcourus par les plus grands joueurs européens. Les deux parcours de championnat « Links » et le terrain de 9 trous sont parfaitement intégrés dans l’environnement naturel sicilien, agrémenté d’oliveraies et d’orangeraies.

verdura golf & spa resort

Verdura Golf & Spa Resort : un service hautement personnalisé

Ouvertes depuis quelques mois, les Rocco Forte Private Villas perchées à flanc de colline sont des destinations idéales pour les familles. Sur 200 à 300 m2 de surface, elles se divisent en deux catégories, à 3 ou 4 chambres, avec de spacieuses piscines privatives nichées au cœur de jardins paysagers. Une expérience de luxe exceptionnelle qui permet aux clients qui le souhaitent de jouir de l’intimité d’une maison et du service Rocco Forte. Ce confort est accentué par les services uniques qui sont proposés tels que les services d’épicerie afin de préparer des plats avec des ingrédients frais du marché local et gorgés de soleil méditerranéens. Chacune des villas possède son design et son style particulier. Inspirée des beautés naturelles de la Sicile, leur architecture intègre les traits caractéristiques d’un « baglio » sicilien traditionnel : panneaux de bois, toits plats, escaliers extérieurs. Des touches de couleur chaudes, aux tons ocre, s’y allient magnifiquement à la teinte du tuf naturel, principal matériau de construction des villas. Toutes les chambres donnent sur un balcon avec accès direct à la piscine privative du jardin panoramique.

verdura golf & spa resort

Au spa, on lâche prise

Si la température de l’eau de mer n’est pas bien chaude, autant profiter de la douceur de la piscine à débordement de quelque 60 mètres de long. Ou de celles du Spa, dont plusieurs bassins à remous. Un Spa de 4000 m2 qui délivre des soins biologiques à base de produits de la région axés sur l’anti-âge, la détoxification, la forme physique et la thalassothérapie.

verdura golf & spa resort

Un compromis idéal entre mer et montagne. Déconnexion assurée.

roccofortehotels.com


© Fiftyandme 2022