glamping

Glamping : le camping de luxe

A l’heure où nous avons soif de retrouver notre liberté et de nous reconnecter à l’essentiel, le glamping (contraction de glamour et camping) nous ouvre de nouveaux horizons pour partager des moments simples et inoubliables avec nos proches.

 

 

Reading Time: 2 minutes

Camper, c’est sympa, mais ce n’est pas toujours confortable. Monter sa tente, dormir sur un lit de camp, utiliser les douches communes, manger dans de la vaisselle en  carton… La solution ? Le glamping. Il s’agit de camper, mais en y ajoutant une touche de luxe. La plupart des terrains de glamping sont pourvus d’un lit haut de gamme, d’un bain ou d’une douche, parfois même d’une piscine ou un spa.. Le ressenti de nuitées à la belle étoile, mais avec le chic en plus !

Glamping VS Camping

Lorsqu’on choisit le glamping au lieu du camping, on sait bien qu’on doit s’attendre à quelque chose de tout à fait différent. Ici, notre tente de luxe nous attend dès notre arrivée. Coussins, lampes de chevet, draps de lits, un bon matelas… C’est un peu comme à l’hôtel, mais dans une tente. Quoi de plus romantique ?

Bien manger 

Pour faire du glamping, pas besoin d’être aventurier. Le feu de camp est remplacé par système de cuisson complet ou un  BBQ privatisé.  On peut aussi se faire livrer des petits plats tout faits dans la tente. On se pose ensuite autour de la belle table en bois pour déguster notre repas en toute sérénité.

Une expérience unique

Glamper, c’est profiter du plein air et de grands espaces, vivre au cœur de la nature et revenir à l’essentiel. C’est concilier nature et confort, faire le plein d’activités et de découvertes.

Que l’on s’entende bien, le camping est lui aussi très amusant et il dépend de chacun d’agir selon ses préférences. Les véritables campeurs auront tendance à dire que le glamping n’est pas du vrai camping, mais la sensation de proximité avec la nature est pourtant la même, avec un côté luxe en plus.

Où glamper en Belgique ?

Le domaine des Grottes de Han vient d’inaugurer son Cocoon Village pour glamper en famille et profiter de nombreuses animations et activités diversifiées qui feront le bonheur des petits comme des plus grands !

 

Aménagée avec soin, chaque Cocoon Tent est un petit nid douillet qui dispose de son propre espace extérieur. Des équipements sont mis à disposition pour garantir plus de confort qu’en camping classique tout en gardant un côté rustique (glacières électriques, wifi, pack BBQ, panier petit-déjeuner,…). Un séjour au Cocoon Village donne également accès gratuitement au Parc Animalier et aux Grottes ainsi qu’à différents ateliers selon les saisons (sylvothérapie, danse dans la forêt, atelier de dessin dans la nature, tree climbing…).

 

Plus d’informations sur www.grotte-de-han.be

 

Vous aimerez peut-être aussi ? Cabins in the Park : Glamping de luxe à Gand 

 

 

 


© Fiftyandme 2021