glamping

Glamping : le camping de luxe

Camper, c’est sympa, mais ce n’est pas toujours confortable. Dormir sur un lit de camp, utiliser les douches communes, manger avec de la vaisselle en plastique… La solution ? Le glamping. Il s’agit de camper, mais en y ajoutant une touche de luxe. La plupart des terrains de glamping sont pourvus d’un lit haut de gamme, d’un bain ou d’une douche.. Le ressenti de nuitées à l’extérieur, mais avec l’exclusivité d’un séjour prestigieux.

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Glamping VS Camping

Lorsqu’on choisit le glamping au lieu du camping, on sait bien qu’on doit s’attendre à quelque chose de tout à fait différent. Ici, notre tente de luxe nous attend dès notre arrivée. Coussins, lampes de chevet, draps de lits, un bon matelas… C’est en effet un séjour de luxe, mais dans une tente. On peut même observer les étoiles dans le ciel le soir grâce aux fenêtre installées. Quoi de plus romantique ?

Manger avec style 

Allumer le feu de camp tous les soirs, préparer des plats poêlés, pour ensuite faire la vaisselle dans un bac rempli d’eau. Cela peut certes avoir son charme auprès de certains, mais pour d’autres, c’est une véritable corvée. Quand on fait du glamping, un système de cuisson complet est installé ou dans le cas contraire, l’on peut très probablement se faire livrer des plats tout faits dans la tente. On se pose ensuite autour de la belle table en bois pour déguster notre repas en toute sérénité.

Réellement confortable

Les nuits sont elles aussi évidemment parfaites. Pas de nuits trop chaudes en été, pas trop froid en hiver. Un lieu de glamping qui se respecte propose un système de climatisation individuel. On se réveille ainsi tout frais le matin… De plus, les croissants sont servis à table tandis que la machine à café nous prépare notre boisson chaude préférée. Que demander de plus qu’un bon petit-déjeuner ?

Camper avec les enfants

Emmener ses (petits) enfants en glamping provoque également moins de stress que le camping classique, vu que l’on doit s’occuper de beaucoup moins de choses (si pas, de rien) : pas de vaisselle, pas de lessive…

Que l’on s’entende bien, le camping est lui aussi très amusant et il dépend de chacun d’agir selon ses préférences. Les véritables campeurs auront tendance à dire que le glamping n’est pas du vrai camping, mais la sensation de proximité avec la nature est pourtant la même, avec un côté luxe en plus.

Envie d’essayer ? Faites votre choix parmi des lieux magnifiques en Europe sur www.europe.huttopia.com