quartier latin

Le Quartier Latin : écrin de bien-être dans les Ardennes

Construisez un hôtel dans une ancienne église jésuite classée du 18e siècle et cela donne le Quartier Latin. Confort quatre étoiles, centre de bien-être de qualité et gourmandises à la carte… tout est réuni pour passer un séjour unique aux plaisirs multiples.

Publié le

Reading Time: 3 minutes

Un cachet inimitable

Dans la petite ville de Marche-en-Famenne, le charme de l’hôtel nous éblouit au premier regard : sa jolie terrasse pour les beaux jours, ses vieilles pierres qui embrassent la modernité, des ruelles typiques tout autour… L’idéal pour un moment d’évasion placé sous le signe de la détente.

Les 70 chambres que le Quartier Latin met à disposition sont toutes modernes, spacieuses et élégantes. Dans un style sobre mais affirmé, tout le confort y est pour passer une nuit cocooning… surtout après être passé au spa !

Spécialité de la maison, le spa de l’hôtel a fait sa renommée. De très nombreux soins y sont proposés : massages aux huiles essentielles, pierres chaudes, enveloppements aux algues, traitements anti-âge…. La qualité des soins est incroyable ! Les esthéticiennes et masseuses suivent régulièrement des formations spécifiques à chaque traitement de la marque Thalgo pour un résultat plus-que-parfait.

quartier latin

On a testé le rituel « Joyaux Atlantique »

Lors de notre séjour au Quartier Latin, on a eu le privilège de tester le rituel « Joyaux Atlantique » comprenant tout un programme de soins. Sa promesse ? Une action à la fois relaxante et énergisante.

On commence par une balnéothérapie aux extraits d’Olivine : une fois la crème hydratante appliquée sur tout le corps, on est plongée dans un bain d’eau chaude. Des lumières de différentes couleurs s’enchaînent pendant que les jets d’eau se concentrent sur différentes parties du corps. La combinaison de la luminothérapie, des jets d’eau et de la chaleur provoquent un effet relaxant immédiat.

quartier latin

Pour poursuivre dans un univers de bien-être absolu, nous sommes invitées pour un gommage au sable rose et aux extraits de Quartz blanc. Pendant une demi-heure tout notre corps est purifié grâce aux gestes précis des professionnelles et à la qualité des soins utilisés. Chaque millimètre de peau est minutieusement massé en passant le gommage. Les sensations sont très agréables, notre niveau de détente grimpe en flèche.

Pour terminer en beauté, le massage aux cristaux de roche d’une heure n’attend que nous. Mélange du massage brésilien et du massage africain, il entend équilibrer les personnes fatiguées et tonifier le corps. C’est un rituel antifatigue à l’efficacité prouvée. Durant toute la durée de notre massage, les tensions s’envolent progressivement.

Des pieds à la tête, les mouvements combinés aux Gemmes de Massages Cristal de Roche s’enchaînent. Ces pierres revitalisent les tissus et dynamisent les mucles, apportant harmonie et énergie. Les masseuses effectuent tout un protocole précis qui associe fermeté et technique pour un résultat optimal.

quartier latin

Adieu les tensions, bonjour la vitalité ! Dont on profitera allègrement au gré des installations (piscine, sauna, hammam …) mises à notre disposition. A moins que vous préfériez savourer un thé ou des eaux aromatiques pour prolonger cette sensation de plénitude ?

Goûter aux délices du Quartier Latin 

L’une des principales spécificités ici, c’est la Soirée Gourmande. Tous les vendredis et samedis, cette formule propose un large buffet d’entrées toutes plus savoureuses les unes que les autres, un plat servi à table à choisir parmi 5 propositions suivi d’une sélection de fromages et d’un assortiment de desserts faits maison. Sans oublier, les boissons (comprises).

Le restaurant-brasserie, ouvert aux visiteurs extérieurs également, est l’endroit idéal pour déguster des plats de terroir dans un cadre typique de brasserie parisienne : la présentation est parfaite et les saveurs sont bien présentes. Concernant le petit-déjeuner, tout le monde y trouve son compte. Il est copieux et propose aussi bien du salé que du sucré. Un brunch est également organisé tous les dimanches de midi à 16h. Au Quartier Latin, nos papilles sont comblées à toute heure !

quartier latin

Le Quartier Latin, c’est un lieu où nos soucis s’évaporent le temps d’un séjour. Le stress s’envole, les tensions se relâchent, l’esprit et le corps se ressourcent. Un endroit où il fait bon s’évader pour un moment divin…

Le Quartier Latin – Rue des Brasseurs 2, 6900 Marche-en-Famenne – 0032 84 32 17 13 – Plus d’infos sur www.quartier-latin.be