WEEK-END A COLOGNE

Reading Time: 3 minutes

Située sur les bords du Rhin, et principalement connue pour sa cathédrale et son Eau, Cologne est aussi une ville où le shopping est roi.

Willkommen in Köln

Cathédrale

De ses 2.000 ans d’histoire, elle a gardé sa cathédrale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi des églises romanes ainsi que d’innombrables ruelles étroites bordées de maisons colorées…

Une destination idéale pour un week-end, d’autant que le Thalys vous y propulse, en plein centre ville, en moins de deux heures.

Un temple du shopping

shopping

Peu importe ce que vous cherchez, vous pouvez être certain que vous le trouverez à Cologne. Les principales zones commerçantes se concentrent autour de la Hohe Straße et de la Schildergasse avec les enseignes internationales les plus connues, ainsi qu’un véritable temple du shopping : le grand magasin Peek & Cloppenburg et son impressionnante bulle de verre. Pour une mode plus pointue, avec ses boutiques design et des pièces de créateurs, l’Ehrenstraße et les rues autour du quartier belge pullulent de vitrines hors norme. Tandis que les enseignes de luxe ont leurs quartiers dans la Mittelstraße et la Pfeilstraße. De quoi combler toutes les envies et tous les gouts !

Un palace historique, le Grandhotel Schloss Bensberg «««««

schloss-bensberg-2-99c2abf7-c09d-4bd3-a8b0-4d2a22a255f3

Les châteaux de Versailles et de Winchester ont servi de modèles architecturaux pour ce que le Prince Johanne Wilhelm II de Düsseldorf voulait être sa « maison de retraite ». Des références imposantes pour un château qui l’est tout autant, perché en haut d’une colline dans la banlieue de Cologne. Hôpital militaire, école des cadets puis centre pour réfugiés, ce n’est qu’en 2000 qu’il retrouvera tout son lustre après un investissement de quelques 75 millions d’euros.

Malgré le gigantisme de l’édifice, il ne compte que 84 chambres et 36 suites, garantie d’une surface habitable exceptionnelle, empreinte de grandeur. Et, tel un vrai château, le Schloss Bensberg abrite une bibliothèque ainsi que de longs couloirs ornés d’œuvres en tout genre.

Spam

L’hôtel cache également un spa et un centre esthétique sur plus de 1.000 m². L’espace dédié aux saunas et hammams est élégamment décoré de mosaïques lapis lazuli et turquoises. La piscine du centre est particulièrement majestueuse avec son ciel étoilé et une large cascade.

Dernier trésor: le restaurant « Vendôme », qui compte 3 étoiles au Guide Michelin. Le Chef Joachim Wissler réinterprète à l’envi la grande cuisine française à l’aide d’ingrédients souvent détonants.


NOS BONNES ADRESSES ! 

Où séjourner ?

 Grandhotel Schloss Bensberg 

Kadettenstraße, D-51429 Bergisch-Gladbach – Tél. +49 22 04420 – www.schlossbensberg.com

1107_SB_1002_1399039806587_large

Où déjeuner ?

Profitez d’une vue à 360° dans un ancien château d’eau ! Le restaurant, situé au sommet de l’Hôtel im Wasserturm, est auréolé d’une étoile au Guide Michelin. Il comporte une terrasse circulaire qui vous permet de déguster des mets succulents, au grand air, avec vue sur la cathédrale.

dejeuner

 www.hotel-im-wasserturm.de

 A voir

Son célèbre carnaval, classé comme la 8 ͤ merveille du monde, fait bouillonner la ville chaque année durant cinq jours consécutifs. Celui-ci s’ouvre le 11 novembre à 11h11 et culmine durant les cinq « journées folles », situées entre le jeudi des femmes et le mardi gras. Le dernier jour rassemble 1,5 million de spectateurs pour le défilé costumé.

Cologne Carnava

 Liens utiles

www.koeln.de

www.allemagne-tourisme.com


© Fiftyandme 2022