ligue braille

Ligue Braille : comment venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes ?

En cette période de crise sanitaire, les associations ont de plus en plus de mal à tenir le coup au niveau financier. C’est notamment le cas de la Ligue Braille, qui vient en aide aux personnes malvoyantes et aveugles, particulièrement mises à mal avec le(s) confinement(s).

Reading Time: < 1 minute

Le secteur associatif a toujours besoin de notre générosité, et cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. En effet, la crise du coronavirus impacte de manière très forte les personnes aveugles et malvoyantes. La plupart des aides qu’on leur fournit est difficilement réalisable à distance : aide administrative, recherche d’emploi, cours de locomotion à la canne blanche, aide au niveau social… Ces personnes sont aujourd’hui plus isolées que jamais.

Pour continuer à les aider de manière optimale, la Ligue Braille met tout en œuvre avec notamment l’achat de matériel sanitaire pour assurer la protection de ses membres et de son personnel, et refuse le chômage économique. Vient aussi le problème des bénévoles majoritairement seniors, eux aussi confinés et donc moins présents. .

Depuis le début de la pandémie, les dons sont également réduits, ce qui est pourtant très important pour la survie de la Ligue Braille, surtout en ces temps perturbés qui amènent beaucoup de surcoûts comme mentionnés plus haut.

Pour les aider, c’est par ici : BE11 0000 0000 4848 – Attestation fiscale pour tout don à partir de 40€ https://www.braille.be/fr/nous-soutenir/don

T +32 (0)2 533 32 11 -info@braille.be

ligue braille


© Fiftyandme 2021