Rajeunir en améliorant son mode de vie, c’est possible !

Reading Time: 2 minutes

Grâce à un programme holistique intégrant du sport, des conseils en nutrition, de la relaxation, Aspria Brussels Royal La Rasante vous permet de réduire votre âge biologique. Nous l’avons testé.

La source de jouvence fait fantasmer l’humanité entière depuis toujours. Mais impossible d’arrêter le temps qui passe et nous marque. Nous n’avons pas de prise non plus sur nos gènes, notre métabolisme et l’environnement. Par contre, notre mode de vie a un impact certain sur notre état de santé et donc la jeunesse de notre organisme. Fort de ce constat, Aspria Brussels Royal La Rasante a lancé AspriaPro, un programme holistique qui accompagne chaque personne, à tout âge, sur le chemin de la vitalité.

aspria-life-magazinePremière étape : l’évaluation de son âge biologique. Rendez-vous est pris auprès d’un Expert AspriaPro. La batterie de tests est impressionnante. Outre le BMI (indice de masse corporelle), sont mesurés la tension artérielle, le cholestérol, la glycémie, l’endurance (via le VO2 max), le rapport entre masse musculaire et masse grasse, la posture, la résistance au stress et au stress oxydatif… Un questionnaire détaillé lié à l’hygiène de vie est également rempli (tabac, consommation d’alcool, sommeil…). A l’heure des résultats, la surprise est au rendez-vous : la non sportive que je suis a un âge biologique de 8 ans inférieur à son âge réel, principalement grâce à des habitudes saines et une nutrition riche en végétaux (le taux d’antioxydants est mesuré sur la peau).

Pas question pour autant de me reposer sur mes lauriers : il s’agit pour moi de maintenir cet âge biologique à ce niveau, en travaillant sur mes points faibles (le rapport masse grasse/masse musculaire). Le coach me conseille « idéalement » deux ou trois entraînements de minimum 30 minutes par semaine ‘cardio’ (marche soutenue, vélo,…) et de minimum 30 minutes de renforcement musculaire, en salle de fitness, à des cours collectifs ou par des postures de yoga que j’affectionne. Le tout pendant six mois. Pour améliorer encore mon alimentation, il me suggère de boire plus d’eau, de prendre un petit-déjeuner et un lunch protéinés (volaille, poissons, oeufs, noix) et de privilégier légumes et légumineuses le soir. Dans la salle de fitness, un ‘personal trainer’ m’explique en détails le fonctionnement musculaire et me guide entre les appareils, tout en me montrant à quoi ressemble une séance d’exercices personnalisés, avec ballons et poids, pour des résultats plus rapides. Au bout de deux mois de sport, mon corps s’est visiblement tonifié et mon « jeune » âge biologique est resté stable.


www.aspria.com


© Fiftyandme 2024