renforcer son immunité

Comment renforcer son immunité avant l’hiver ?

Avec la crise sanitaire que nous connaissons, nous avons pris l’habitude d’utiliser les gestes barrières pour éviter d’attraper ce virus. Malgré cela, notre bulle n’est pas stérile, il est donc nécessaire de renforcer son immunité.

Reading Time: 2 minutes

Des bonnes habitudes

Pour garder un bon système immunitaire, plusieurs choses sont à mettre en place. Tout d’abord, un bon sommeil permet au corps de récupérer et de rester en forme pour mieux combattre les attaques extérieures. L’activité physique va aussi renforcer nos défenses immunitaires, si pratiquée de manière régulière (mais non-excessive). Elle permet en effet de garder une bonne santé. Enfin, une bonne alimentation constitue l’un des éléments les plus importants. Manger équilibré et varié avec de bons apports reste indispensable. Il faut par ailleurs éviter les excès de stress et les grosses fatigues qui vont nous rendre plus vulnérables.

La vitamine D, indispensable

La vitamine D est pratiquement absente de nos assiettes. C’est l’exposition directe de la peau au soleil qui permet à notre organisme de synthétiser cette vitamine si particulière. Au-delà de 50 ans cette capacité diminue progressivement. Sans prise d’un supplément adéquat, la carence en vitamine D est inéluctable. Les mesures de confinement ont encore aggravé cette situation.

Or la vitamine D est non seulement indispensable à la solidité de notre ossature mais aussi au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Elle aide notre organisme à combattre les microbes et maintient les réponses inflammatoires sous contrôle.

Il s’agit donc de veiller à un apport quotidien adéquat de vitamine D.

Les atouts de Vista-D3 

*VISTA-D3 se présente sous forme d’un tout petit comprimé à mettre sous la langue. Celui-ci fond rapidement ce qui permet à la vitamine D d’être directement captée par les nombreux petits vaisseaux sanguins situés sous la langue. Ce mode d’administration offre l’avantage d’une excellente assimilation de la vitamine D même chez les personnes qui ont des problèmes d’absorption au niveau du tube digestif. Avec Vista-D3, la vitamine est directement présente dans la circulation sanguine et disponible pour l’organisme.

*VISTA-D3 existe en différents dosages adaptés à chaque situation. Pour prévenir la carence en vitamine D3 chez les personnes en bonne santé au-delà de 50 ans, il est conseillé d’utiliser un supplément quotidien de 800 (VISTA-D3 800), voire 1.000 unités (VISTA-D3 1000) si vous avez peu d’activités en extérieur. Avec VISTA-D3 cela revient à moins de 5 € par mois !

*VISTA-D3 ne contient ni lactose, ni gluten, ni sucre, ni édulcorants synthétiques, ni colorant.

Goût neutre, bien accepté.

*VISTA-D3 existe aussi pour les enfants et les jeunes adultes (VISTA-D3 400, VISTA-D3 600) dans ce cas les petits comprimés peuvent être sucés ou avalés. Il existe également des dosages plus élevés destinés à rapidement combler une carence (VISTA-D3 2000 et VISTA-D3 3000)

*VISTA-D3 est disponible en pharmacie.

renforcer son immunité