spiruline

La spiruline, une algue aux mille vertus

Autrefois vénérée par les Aztèques, la spiruline s’est fait une place de choix parmi les « super aliments ». Avec ses multiples vertus, la microalgue nous en met plein les yeux !

Reading Time: 2 minutes

Une micro-algue parmi les superaliments

Vous voulez faire le plein de nutriments ? Alors la spiruline est faite pour vous ! En plus d’être facile à digérer, que ce soit en poudre ou en gélule, c’est une excellente source de protéines, de minéraux, de vitamines et de phytonutriments. Faible en calories, cette micro algue couleur émeraude est composée de plus de la moitié de protéines mais aussi de caroténoïdes. Elle est riche en fer, en acides gamma linolénique qui est défini comme un acide gras insaturé de la famille des omégas 6, de chlorophylle et de minéraux. Voilà pourquoi on parle de cette algue comme un « super aliment ». En plus d’avoir des effets bénéfiques sur votre santé, elle n’a presque pas de goût et peut donc d’ajouter facielement à vos préparations culinaires telles que votre guacamole, votre smoothie, votre pesto ou encore dans vos energy balls. C’est une vraie source d’énergie !

La spiruline, un allié de taille

Selon une étude, le principal anti oxydant de la spiruline, la phycocyanine pourrait avoir des effets favorable dans le traitement de certains cancers. Elle aiderait à protéger les cellules saines des effets toxiques de la chimiothérapie. Elle joue également un rôle dans la prévention de plaques amyloïdes, que les scientifiques pensent être à l’origine de la maladie d’Alzheimer. Toutefois, les bienfaits de la spiruline doivent encore faire l’objet de recherches plus approfondies.

Et les vertus de la spiruline ne s’arrêtent pas là ! Si vous êtes fan de sport ou que vous êtes anémique, cette algue pourrait bien devenir votre nouvelle alliée. La spiruline est un véritable atout pour les sportifs car elle aide à diminuer la fatigue, les courbatures et avoir de meilleures performances. Pour les personnes qui souffrent d’anémie, cet aliment très riche en fer permet de rééquilibrer cette carence.

Alors, prêt(e) à devenir adepte de la spiruline ?


© Fiftyandme 2021