kéfir

Le kéfir, une nouvelle alternative aux sodas

Pour qui ne boit pas d’alcool et souhaite éviter les boissons sucrées, le kéfir mérite d’être découvert. Une nouvelle boisson belge, naturelle, présente depuis peu dans les rayons bio.

Reading Time: 2 minutes

En Belgique, terre de bières et de vins locaux, les initiatives ne manquent pas pour offrir aux consommateurs des boissons nouvelles. Des alternatives originales au sucre et à l’alcool qui permettent aux rayons bio d’offrir une gamme de plus en plus étendue. En témoigne l’arrivée du kéfir.

Naissance du kéfir

L’idée du kéfir est née en janvier 2020 avec le lancement de la marque belge Kéfir Eau Vertueuse. Co-fondatrice de la marque avec son mari Adrien, Mary a eu l’idée de développer ce produit pour répondre à son état de femme enceinte : pas d’alcool autorisé. Une certaine frustration face à l’impossibilité, certes temporaire, de profiter d’un bon verre de vin ou de bière. L’eau d’accord, mais c’est un peu juste comme boisson de fête. Vignerons, mari et femme ont alors misé sur une nouvelle alternative aux boissons classiques : le kéfir. Sans alcool.

De multiples bienfaits

Le principal avantage du kéfir réside dans l’absence totale de sucres. Ce qui en fait une excellente alternative aux sodas, véritables poisons pour l’organisme. Une boisson fermentée, à base de produits naturels, aux vertus probiotiques. Ce que ses créateurs qualifient de super boisson. Des propriétés parfaites pour assurer un bon transit intestinal. Et l’eau utilisée dans le processus de fabrication est redynamisée. Choix malin pour réduire l’empreinte écologique lors de la fabrication.

Une boisson aux saveurs multiples

Produit dans le Brabant-Wallon, le kéfir se décline sous la forme de cinq produits différents. A chacun dès lors de trouver la boisson qui convient à ses goûts. Le kéfir fleur de sureau rappelle, quant à lui, la saveur d’un vin blanc. En l’occurrence, du Sancerre. Pour les amateurs de bière, il en existe une produite par la marque. Vous aimez la Kriek, si populaire chez nous ? Il faudra alors opter pour le kéfir Rosé, Hibiscus et Feuille de Cassis. Une bière fruitée comme la Kriek. Dans la gamme se retrouvent aussi des kéfirs au concombre, au pamplemousse ou au gingembre. Pour des saveurs plus sucrées, alternatives aux sodas.
Une boisson qui se boit pure ou en mocktail (cocktail sans alcool) pour en faire une boisson de fête mais sans les effets délétères.

Note : la boisson est disponible dans la plupart des magasins bio de Belgique.
www.kefireauvertueuse.be


© Fiftyandme 2022