tui na

Le massage Tui Na, parfait pour harmoniser votre Qi

Qualifié aussi de massage chinois, le Tui Na est présenté par les praticiens comme un outil efficace pour rééquilibrer vos énergies internes et retrouver un état d’apaisement. Mais de quoi s’agit-il ? Explications.

Reading Time: 2 minutes

Et si vous décidiez de vous déstresser  une heure durant ? Pour une bonne remise à zéro de vos émotions. Avec la découverte du massage Tui (pousser) Na (saisir). Une pratique traditionnelle articulée autour de manipulations destinées à rééquilibrer votre énergie vitale, le Qi dans la médecine chinoise. Sur la base d’un diagnostic posé avec vous, le praticien va faire travailler vos points méridiens. Pour un soulagement rapide.

A qui s’adresse le Tui Na ?

En premier, à qui apprécie les massages en général. Côté thérapeutique, le Tui Na est aussi destiné aux personnes stressées et/ou ciblées par des petits maux liés à cet état nerveux. Comme des céphalées, des soucis d’insomnie ou de constipation. Un massage déconseillé aux personnes qui ont des plaies, ou qui présentent des signes de maladies ou d’infection. Le massage sera aussi adapté aux femmes enceintes ou aux enfants. En cas de doute, un avis médical préalable sera réclamé.

Comment se déroule une séance ?

Sous une douce musique relaxante et une faible lumière, voire son absence, le massage est pratiqué sur l’ensemble du corps. Vous êtes assis ou couché. Petit détail utile pour les personnes pudiques, le massage se pratique généralement habillé. Il fait suite à une discussion entre la personne massée et le praticien. Pour mieux cibler les gestes posés. La durée varie entre 40 et 60 minutes. Une trentaine de manipulations sont généralement réalisées, en symbiose avec le travail des points d’acupuncture.

Si chacun a l’image du massage synonyme de douceur et de gestes apaisants, le massage Tui Na est davantage un massage tonique. Votre corps sera mis à contribution, avec une efficacité constatée. Mais au prix de pressions, de frictions, qui, sur le moment, pourront sembler plutôt rudes voire désagréables. Une situation temporaire qui sera remplacée par un état de paix intérieure.

Quels bienfaits constatés ?

Utilisé à des fins thérapeutiques en Chine, le Tui Na se révèle riche en bénéfices apportés :

  • Un état d’apaisement général après une séance
  • Stimulation du système immunitaire
  • Effet anti-stress
  • Soulagement des douleurs articulaires
  • Réduction de la fréquence des céphalées
  • Action contre les soucis intestinaux
  • Excellente solution lors de problèmes liés au sommeil
  • Action contre les troubles de l’humeur

Où pratiquer le massage Tui Na ?

Comme pour tout massage, la difficulté réside dans le choix d’une bonne adresse. Si vous hésitez face à l’inconnu, n’hésitez pas à chercher conseil au Centre International d’Acupuncture et de médecine traditionnelle chinoise, situé à Louvain-la-Neuve. https://www.ciamtc.com/
A Bruxelles, le massage Tui Na est notamment pratiqué au sein de l’Institut Aspria by Sisley. https://myaspria.com

Comptez environ de 50 à 80 euros pour une séance de 45 minutes.

 


© Fiftyandme 2021