plantes adaptogènes

Les plantes adaptogènes pour lutter contre le stress

Dans le climat que l’on connaît actuellement, il peut parfois être compliqué de trouver un moyen efficace pour lutter contre le stress ambiant. Et si on essayait des remèdes naturels ?

Reading Time: 2 minutes

Faire du sport, une alimentation saine, utiliser des techniques de respiration… Tout cela aide à lutter contre le stress. Seulement parfois, cela ne suffit pas, ou plus. Certaines plantes peuvent donc venir donner un coup de pouce naturel.

Déjà bien connues des civilisations orientales, les plantes adaptogènes intéressent désormais nos pays occidentaux. En effet, leurs propriétés particulières permettent de rendre l’organisme plus résistant au stress ambiant en améliorant ses capacités d’adaptation en douceur.

Comment fonctionnent les plantes adaptogènes ?

L’une des plantes les plus intéressantes est la Withania. Des études cliniques ont démontré qu’elle était capable de diminuer le taux de cortisol, l’« hormone du stress », que l’on produit en trop grande quantité lorsqu’on est confronté à une situation stressante. C’est à cause de cet excès de cortisol que l’on ressent les effets indésirables du stress comme l’émotivité, la nervosité, la fatigue, la baisse de concentration ou encore un sommeil perturbé et une baisse de l’immunité. La plante agissant donc sur cette hormone, elle s’attaque directement à la base du problème. De plus, sa consommation permet une sensation de bien-être et de sérénité sans être pour autant assommé (comme avec la prise de certains calmants par exemple).

D’autres plantes possèdent ces propriétés adaptogènes comme par exemple la Rhodiola. Elle agit principalement sur la concentration et les fonctions cognitives. L’Eleuthérocoque, quant à elle, améliore la résistance à la fatigue et assure une meilleure récupération. Chaque plante possède donc ses spécificités. De quoi vous aider à vous sentir mieux de manière tout à fait naturelle.

Zentabs, une solution naturelle

Zentabs est une formule naturelle à base de diverses vitamines qui contribuent aux fonctions psychologiques normales et de 3 extraits de plantes spécifiques qui apportent équilibre et résistance. Zentabs propose ainsi une approche globale des différents problèmes auxquels tant de patients doivent faire face aujourd’hui. Et c’est vraiment unique: avec un seul produit recommandé, le patient retrouve sa sensation de bien-être.

1 comprimé par jour ou selon l’avis de votre médecin ou pharmacien.

En pharmacie. Prix conseillé: 15,95 Eur pour 30 comprimés.

plantes adaptogènes


© Fiftyandme 2021