sport à la maison

Et si on faisait du sport à la maison ?

Par les temps qui courent, rien ne vous empêche de faire du sport à la maison ! Une bonne alternative… tout aussi efficace. On s’y met ?

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Faire son sport à la maison : mode d’emploi

C’est bien connu : pour rester en forme, il est fortement conseillé de pratiquer une activité physique quotidienne pendant au moins trente minutes. Fifty&Me Magazine vous a concocté un programme pour faire du sport à la maison…

  1. Des abdominaux en douceur

Allongez-vous et collez votre dos au sol (si vous êtes cambrée, vous pouvez placer vos mains dans le creux du bas du dos pour garder le dos bien droit ). Surélevez vos jambes et faites l’exercice surnommé « ciseaux ». Les jambes bien tendues, faites des battements de haut en bas, à votre rythme, en jouant sur l’amplitude en fonction de votre niveau, tout en contrôlant votre respiration. Commencez par deux séries de 20, et ajoutez une 3ème série dés que vous vous sentez prête. Vous pouvez alternez pointes et pieds flexes pour solliciter différents muscles.

  1. Des pompes « faciles »

Non pas au sol, mais contre un mur ! Plus faciles à réaliser, ils sollicitent les pectoraux, les abdominaux et même les lombaires, tout comme les pompes classiques. Mettez-vous face au mur les bras tendus, pieds ecartés à la largeur bassin. Pliez les bras pour amener la poitrine vers le mur et revenez ensuite à la position initiale.

  1. Travailler les bras

Avoir des bras fermes est un challenge à partir d’un certain âge. Pour les raffermir, il suffit de prendre deux petites bouteilles d’eau (de 0,5L par exemple ou moins) en guise d’haltères. Assis sur une chaise ou debout (selon votre préférence), tenez vous bien droite, bras le long du corps et ramenez-les 10 fois jusqu’à votre poitrine. Ensuite, bras en l’air, amenez-les 10 fois vers les épaules. Pour finir, alignez-vos bras à la hauteur des épaules pour former un T : levez et descendez les bras comme si vous essayiez de voler (10 fois).

Facile, non ? De quoi tonifier son corps pour les beaux jours qui arrivent ! N’oubliez pas les étirements après… pour éviter les courbatures.