Skier… sans se faire mal !

Reading Time: 2 minutes

Vous rêvez de rejoindre les pistes enneigées…mais vous avez déjà mal partout rien qu’à y penser ? Et si on vous disait qu’il existe un système révolutionnaire qui soulage les muscles et les articulations pour skier sans se fatiguer…

Comme à 20 ans !

Fini les brûlures aux cuisses, les douleurs du genou et autres inconforts qui nous tenaient plus ou moins éloignés des pistes de ski : Grâce au SKI-MOJO, on redécouvre les bonheurs de la glisse…

Conçu pour nous faciliter la pratique du ski, le SKI-MOJO est un système ingénieux qui se fixe sur les jambes et le bassin. Son mécanisme est basé sur un puissant ressort prenant en charge 1/3 du poids du corps et réduisant la pression sur les genoux dans les mêmes proportions. Le SKI-MOJO se compose d’un harnais, d’un connecteur posé sur la coque de la chaussure et, entre les deux, d’une orthèse articulée contenant le ressort, maintenue sous et au-dessus du genou par une genouillère bionique. Au final, c’est comme un exosquelette pour les jambes, un muscle supplémentaire qui accroit la puissance de 30%. Une invention, aussi efficace qu’invisible, qui offre de nombreux avantages. 

Une solution pour les plus de 50 ans

Le ski est un sport très contraignant pour les muscles des jambes et pour les articulations. La plupart des vacanciers débarquent sur les pistes sans avoir suivi un entraînement, et s’exposent ainsi à des blessures causées la plupart du temps par un manque de force dans les quadriceps. Sans compter les problèmes d’arthrose dont souffrent 30% des plus de 60 ans. En augmentant votre puissance, le SKI-MOJO engendre une meilleure conduite et une sécurité accrue. Parallèlement, elle va réduire le risque d’accidents et accroitre l’endurance. Et donc, très logiquement, en limitant ou en éliminant la douleur cet appareil permet de se remuscler et de prendre plus de plaisir sur les pistes !

L’acquisition d’un SKI-MOJO demande tout de même un petit effort financier de 480 €. Mais c’est un investissement sur le capital forme et santé qui fait de plus en plus d’adeptes.


© Fiftyandme 2022