Commettez-vous cette erreur courante qui peut provoquer des cernes ?

Vous avez déjà essayé toutes sortes de crèmes pour vous débarrasser de vos cernes ou de vos poches ? Et si vos tentatives acharnées en était justement la cause… 

Reading Time: 2 minutes

Minimiser les cernes

On a toutes vécu ce moment où une amie nous fait remarquer avec bienveillance qu’on a l’air fatiguée… Pourtant, vous avez passé une bonne nuit et vous vous sentez parfaitement reposée ?! C’est d’autant plus frustrant, non ? 

Les cernes et/ou les yeux gonflés ne sont pas toujours liés à un manque de sommeil.  En fait, beaucoup d’autres causes entre ligne de compte. Comme par exemple, une erreur que vous commettriez sans le savoir dans votre routine de soin…

(Trop) bien faire

Parfois, à force de vouloir bien faire, on en fait trop. Et cela est aussi valable dans notre routine beauté ! On hydrate, on tapote, on masse… pour se débarrasser des cernes sous les yeux. Et si c’était la base de votre problème ? De nombreuses crèmes de jour et de nuit ont une formule trop complexe pour la peau fine et sensible du contour des yeux. Résultat ? La peau est « surchargée », en quelque sorte,  et des poches se créent.

Quelle crème pour le contour des yeux ?

Ne mettez pas de la crème anti-cernes par habitude, tous les jours, quand vous n’avez pas de cernes ! En cas de besoin, appliquez cette crème spécifique uniquement sur l’os autour des yeux, en tapotant et en utilisant une quantité minimale afin que votre peau puisse tout absorber. Inutile de vider la moitié du tube, donc ! Si vous en mettez trop, cela risque bien de provoquer l’effet inverse. Enfin, n’appliquez pas votre crème trop près des cils au risque de provoquer une irritation.

Et, surtout, assurez-vous de boire suffisamment d’eau : la déshydratation réduit votre volume sanguin et fait fonctionner votre cœur moins efficacement, entraînant un épuisement. La peau du contour des yeux est très sensible à l’hydratation et à l’environnement, elle se manifestera donc plus rapidement dans cette zone.

Vous aimerez aussi ? Pourquoi mes lèvres s’affinent en vieillissant ?


© Fiftyandme 2025