L’hiver en blanc
1. La Laponie
La définition de l’hiver s’inspire sûrement de la Laponie. Cette région est connue pour ses rennes, ses éternelles forêts… et le Père Noël, évidemment. Les aventuriers prendront place dans un traîneau tiré par des chiens ou sur une motoneige, afin de parcourir à toute allure le paysage d’un blanc nacré immaculé. Une expérience inoubliable.

Un renne du Père Noël en Laponie
4. Le Svalbard (Spitzberg)
Avec un nom qui fait penser à un village sorti d’un livre de Tolkien, un voyage au Svalbard vous conduit vers le point le plus septentrional d’Europe. Cet archipel norvégien est privé de la lumière du soleil de la mi-novembre à la fin du mois de janvier. Voilà pourquoi il s’agit du lieu de prédilection des personnes qui veulent voir les aurores boréales. Même en journée, la nuit polaire aux reflets bleu foncé offre un spectacle extraordinaire. Pensez bien à prendre des jumelles, car, avec un peu de chance, vous repérerez aussi un ours polaire !
3. L’Islande
Entre la Scandinavie et le Groenland, l’Islande est un petit coin de paradis unique. Vous nagerez dans des piscines géothermiques et ferez de l’escalade dans les grottes de glace. Les cascades sauvages, parfois partiellement gelées, sont d’une beauté à couper le souffle…