poches

6 causes des poches sous les yeux

Les poches sont souvent associées au manque de sommeil, mais il existe en fait de nombreuses autres raisons qui peuvent les provoquer, souvent des problèmes physiques.

Reading Time: 2 minutes

1. Anémie

L’anémie se résume en fait à une carence en vitamines : en vitamine B6, B12, C et K. Cela rend la peau plus pâle, ce qui rend vos poches plus visibles.

2. Déshydratation

Les poches sont des accumulations de liquide sous les yeux, si l’on boit trop peu, le corps se déséquilibre. Si notre organisme manque d’eau, la sécrétion rénale va se détériorer et des poches peuvent apparaître.

3. Maladie de la peau

Les maladies de la peau peuvent être à l’origine de poches sous les yeux. Un exemple de ceci est la dermatite de contact. Cela provoque une éruption cutanée accompagnée de rougeurs et de démangeaisons. L’éruption cutanée et le grattage peuvent provoquer l’apparition de poches.

4. Vieillissement

Le vieillissement de la peau est un autre facteur. L’élasticité de celle-ci diminue avec le temps. Cela affaiblit le tissu oculaire et les muscles autour des yeux et la graisse qui a soutenu les yeux pendant des années coulera au fond.

5. Blessure

Une blessure aux yeux peut provoquer des poches sous les yeux. Cela peut se produire en raison d’une trop grande quantité de chlore lors de la baignade. Se frotter les yeux trop fort peut également provoquer des poches.

6. Allergies

Le problème peuvent survenir surtout lorsque l’on souffre d’allergies. Les personnes qui sont allergiques au pollen, aux cosmétiques et aux poils surtout. De plus, les parfums et les produits parfumés peuvent provoquer des poches sous les yeux si la personne y est allergique.

Cernes matinales

Vous ne souffrez de poches que le matin ? C’est parce que les yeux ne bougent pas pendant le sommeil. Nous clignons des yeux pendant la journée, et parce que nous ne le faisons pas la nuit, les yeux gonflent parfois.

Traitement contre les poches sous les yeux

Il existe plusieurs façons de les réduire. Cela peut se faire grâce aux huiles essentielles ou en utilisant des éléments froids tels que des glaçons, des tranches de concombre froides ou de l’eau froide sur le visage.

De plus, une meilleure hygiène de vie peut souvent aider aussi. En dormant le plus régulièrement possible, en évitant le stress et en utilisant un bon oreiller pour dormir.

Les fluctuations hormonales peuvent provoquer des poches sous les yeux chez les femmes. Les yeux gonflent à la suite de ce changement hormonal. Une fois la période menstruelle terminée, elles diminuent.

Parfois, les poches sont si graves qu’un traitement médical est nécessaire. Le médecin prescrit alors des gouttes pour les yeux ou recommande l’utilisation de crèmes spécifiques. La chirurgie des paupières est une solution aux problèmes graves. Il s’agit d’une « blépharoplastie ».

Image © Shutterstock


© Fiftyandme 2022