effacer les cernes

Comment effacer les cernes après une courte nuit ?

Reflet de votre bonne mine, vos yeux sont aussi les témoins de vos envies de faire la fête. Ils vous trahiront sans honte après une soirée prolongée. Un regard éteint, cerné, qu’il vous est possible de rallumer avec ces quelques conseils.

Reading Time: 2 minutes

« Rendez-vous mes yeux, vous êtes cernés » chantait Eddy Mitchell dans Y a pas de mal à se faire du bien. Comment ne pas y penser au lendemain d’une soirée prolongée, quand les reproches les plus sévères seront ceux livrés par votre miroir. Avec des yeux cernés. Rassurez-vous, des solutions existent pour atténuer vos cernes, reliquats de vos petits moments festifs. Pour retrouver votre regard de femme de 50 ans, dynamique et sûre d’elle.

D’où viennent les cernes ?

La plupart du temps, les cernes résultent surtout d’un manque de sommeil. Des cernes accentués davantage par l’abus d’alcool et de tabac. Des cernes liés à un dérèglement de la circulation sanguine. Avec l’accumulation de pigments sous la fine peau qui entoure l’œil. Le résultat donne lieu à ces cernes dont la couleur varie selon l’intensité de l’accumulation, qui donnent un regard charbonneux.

3 gestes à faire au quotidien pour un beau regard

  • Dormez assez. Vos cellules cutanées se régénèrent plus vite et mieux avant minuit.
  • Limitez votre consommation de sucre, l’ennemi d’une belle peau. Tout comme l’abus de bons petits plats bien arrosés en soirée. L’effet sera désastreux au lever.
  • Tentez de limiter votre stress, lié lui aussi à l’apparition de cernes.

Les solutions pour effacer les cernes

  • Après un bref passage au frigo, appliquez des sachets de thé utilisés sur vos yeux durant 5 à 10 minutes.
  • Pensez aussi aux rondelles de concombre ou de pommes de terre, posées une dizaine de minutes également.
  • Avec un doigt, massez doucement vos yeux de l’intérieur vers l’extérieur, en tapotant doucement le dessous des yeux.
  • Versez de l’eau de bleuet sur deux cotons, à poser sur les yeux durant dix à quinze minutes.

Comment utiliser l’anti-cernes ?

Avant d’appliquer un anti-cernes, la solution miracle, n’oubliez pas votre fond de teint, à poser sous les yeux pour camoufler les cernes. L’anti-cernes sera choisi légèrement plus clair que le fond de teint. Attention à ne pas en abuser. L’excès risque d’accentuer vos rides. Préférez un produit de bonne marque, à choisir liquide ou en crème. Pour pouvoir bien l’étaler et éviter tout excédent.

Et si vous tentiez la solution chirurgicale ?

Parfois héréditaires, les cernes s’assombrissent à la maturité, dès 40 ou 50 ans. Avec un regard qui perd de son intensité. Pour le rajeunir, une visite chez un médecin spécialisé en chirurgie plastique peut s’avérer un bon choix. A l’aide d’un laser, il va atténuer, sans douleur, les zones d’ombre présentes sous vos yeux. Deux ou trois séances suffisent généralement. Pour un coût d’environ 300 euros par séance (non remboursés). Si vos cernes sont accompagnées d’un effet creusé, le praticien utilisera de l’acide hyaluronique qui sera injecté sous la paupière. Une pratique à renouveler tous les deux ans. Ajoutez 300 à 400 euros de plus par séance.