rides astuces

3 astuces pour lutter contre le vieillissement de la peau

À la ménopause, la peau perd de sa souplesse et devient plus sèche, plus terne, plus inconfortable, avec des taches brunes et des rides. On ne vous fait pas de dessin… mais, on vous livre quelques solutions pour gommer ces effets indésirables !

Reading Time: < 1 minute

Comment prendre soin de sa peau lors de la ménopause ?

  • Vous avez des taches brunes ? L’hyper-pigmentation cutanée, déclenchée par le soleil sur un terrain génétiquement prédisposé et associée au vieillissement, peut être soignée par une crème dépigmentante, l’azote liquide, un peeling à l’acide trichloracétique, la lumière intense pulsée ou le laser. Mais, pour empêcher le retour des taches pigmentaires, un seul moyen : vous enduire d’écran total dès le mois d’avril.
  • Vous avez la peau sèche ? Préférez une crème hydratante enrichie en lipides, buvez suffisamment – l’hydratation de l’organisme en général favorise celle de la peau – et misez sur les aliments riches en acides gras essentiels – produits de la mer et huile de colza.
  • Vous avez le teint terne ? Un peeling léger à l’acide glycolique, répété à plusieurs reprises, à intervalles d’une semaine, peut éclaircir et uniformiser votre teint.

 

Ces astuces anti-âge sont tirées du livre “Ménoptimiste“, écrit par Marie-Françoise Dispa et illustré par © Karo Pauwels.

Loin des prises de tête, ce livre est une mine de renseignements et de conseils pour prendre la ménopause du bon côté !

Cet article vous a plu ? Vous aimerez également « Vrai et faux sur les injections anti-rides ».

 


© Fiftyandme 2021