Jeunesse sans ordonnance

Reading Time: 4 minutes

Rivaliser avec la médecine esthétique

jeunesse 2

À l’heure où la médecine esthétique explose et où les injections, peelings et autres traitements en cabinet médical sont de plus en plus fréquents, les laboratoires présents en pharmacie réagissent et proposent aux femmes qui ne souhaitent pas passer entre les mains du médecin des soins quotidiens dont les promesses peuvent, à terme, remplacer le rendez-vous chez le spécialiste de l’esthétique. C’est le cas de Filorga qui vient de lancer un protocole anti-âge complet capable de reproduire à terme les effets d’un lifting à base d’actifs injectables (vampire lift, injections de collagène ou de gel d’acide hyaluronique)! Formulées notamment à base d’extraits de curcuma longa, de collagène d’origine marine et d’extraits de konjac riches en acide hyaluronique, les formules de ces soins, en combinant leurs effets, promettent un effet lifting visible sur la peau (Sérum Lift-Designer, crème de jour Lift-Structure et crème de nuit Sleep&Lift, 64, 90 € chacun).

 

Restaurer le métabolisme énergétique cellulaire de la peau

L’un des facteurs principaux responsables du vieillissement de la peau est la perte d’énergie cellulaire, qui entraîne une diminution de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, avec pour effets visibles perte de fermeté, rides, peau moins rebondie et teint terne. Pour arriver à le relancer, une seule solution: agir du niveau des mitochondries, petites cellules semblables à des centrales électriques qui produisent l’ATP, indispensable au bon fonctionnement  de la peau. CQFD!

Mais comment faire? « Il y a 9 ans, nous avons lancé la gamme Premier Cru », explique Mathilde Thomas, fondatrice de la marque Caudalie. « Cette gamme de soins rassemble tous les brevets Caudalie associé aux actifs anti-âge les plus performants et utilisés à leur concentration optimale. Avec cette gamme, j’ai voulu offrir une solution à celles qui souhaitent traiter tous les signes de l’âge en un seul geste. Elle rassemble les polypénols de pépins de raisin à l’effet antioxydant, le resvératrol qui repulpe et raffermit la peau, la viniférine au pouvoir antitaches. Cette année, nos laboratoires vont encore plus loin et après 5 années de recherches, nous avons déposé un nouveau brevet, Vinergy, une molécule qui permet de restaurer le métabolisme cellulaire qui diminue avec l’âge. »

Né de la collaboration entre la marque et le Dr David Sinclair, professeur de génétique à la Havard Médical School aux Etats-Unis, surnommé le « gourou de la longévité » par Time Magazine US, cette molécule est une association de resvératrol issu de la vigne aux propriétés anti-âge reconnues et de bétaïne d’origine naturelle, un acide aminé aux pouvoirs régénérants bien connus.

« C’est une solution qui agit contre la diminution progressive du métabolisme énergétique de nos cellules, l’une des principales causes du vieillissement de notre peau », souligne le Dr David Sinclair. « Elle aide à restaurer la masse mitochondriale et la production énergétique des cellules, ce qui permet ensuite à nos cellules d’agir contre le vieillissement. »

Le résultat de ces découvertes? Un sérum (Premier Cru, Le Sérum, 103,80 €) qui, ainsi que l’explique encore Mathilde Thomas, « multiplie par 7 l’efficacité anti-âge de la crème Premier Cru. » On le glisse au quotidien, matin et soir, sous son soin anti-âge et cette formule composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et subtilement parfumée de pétales de rose infusés dans un fût de chêne, réénergise la peau.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi  «Manger équilibré, mieux vieillir».


© Fiftyandme 2024