bakuchiol

Le bakuchiol, le nouvel ingrédient anti-âge tendance

Le rétinol a trouvé sa place dans la salle de bains, mais qu’en est-il du bakuchiol ? Celui-ci a le même effet, mais il est plus puissant, favorise l’activité cellulaire et protège mieux la peau des irritations qu’un excès de rétinol peut causer à votre peau.

Reading Time: < 1 minute

Qu’est-ce que le Bakuchiol ?

Le bakuchiol est un ingrédient végétal de soin de la peau obtenu à partir des feuilles et des graines de la plante Psoralea corylifolia et largement utilisé dans la médecine chinoise par le passé. Il s’agit d’un puissant antioxydant qui réduit visiblement la décoloration de la peau causée par le soleil et les influences environnementales, adoucit la peau et réduit visiblement les rides et les ridules. Contrairement au rétinol, le bakuchiol calme la peau, ce qui en fait une bonne option pour les personnes à la peau sensible.

On peut également associer le bakuchiol au rétinol. Cela contribuera à prolonger les effets anti-âge (le rétinol est généralement assez difficile à maintenir stable) et permettra à la peau de mieux tolérer le rétinol (qui contient souvent de l’acide linoléique et du triglycéride caprylique).

Comment l’utiliser

On l’applique sur la peau propre du visage et du cou. Utilisez d’abord le produit le plus fin, puis le plus épais. Un sérum léger doit être appliqué avant votre crème de nuit, et pendant la journée, terminez toujours par une crème de jour avec au moins un SPF 30.

Un sérum de bakuchiol ou une huile de bakuchiol ?

Le facteur le plus important pour décider d’utiliser un sérum ou une huile est la concentration de Bakuchiol dans un produit : 0,5 à 2% est la bonne quantité pour des résultats visibles. Si vous préférez une texture pas trop épaisse, choisissez alors un sérum ou une lotion. Si vous avez la peau sèche, l’huile est souvent une bonne option. Dans ce cas, il est cependant préférable d’utiliser l’huile en dernière étape de votre routine du soir.


© Fiftyandme 2022