routine beauté

Quelle routine beauté suivre pour de meilleurs résultats ?

On sait tous que pour garder une belle peau, il faut suivre une certaine routine beauté. Oui, mais laquelle ? Est-ce la même pour tout le monde ? Explications.

Reading Time: < 1 minute

Une routine beauté adaptée à chacune 

A chaque personne son type de peau. Qu’elle soit grasse, sèche, à tendance acnéique, avec des ridules, des taches brunes, il faut choisir le sérum adapté. Routinely propose un diagnostic en ligne pour ensuite vous proposer un sérum totalement personnalisé. Chacun des 13 sérums de la gamme est composé d’un ingrédient actif très puissant. Les formules intègrent des acides comme le niacinamide, l’acide hyaluronique et le rétinol ou encore de nouvelles recrues tels que le champignon reishi, le bakuchiol ou encore les enzymes de courge.

Appliquer le sérum correctement

Il faut d’abord se démaquiller (évidemment), nettoyer le visage, avec un toner si nécessaire.

Déposez 2 à 3 goutes de sérum sur vos mains ou directement sur le visage et le cou. Tapotez et massez délicatement le produit sur la peau. Attendez quelques instants jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé.

Complétez la routine avec une crème hydratante nourrissante (adaptée à votre peau !).

Petites astuces

Question d’hygiène, il est recommandé de ne pas toucher l’applicateur du sérum mais de le laisser couler à une distance de quelques centimètres sur le visage ou sur les mains.

Routinely propose plusieurs sérums que l’on peut appliquer les uns après les autres sans effet nefaste, appliquez-les un par un et non pas tous à la fois. La marque propose également un suivi de votre peau pour adapter les sérums si nécessaires. Grâce à l’application mobile Skin ID de Routinely, l’outil expert de la peau tient compte de la météo, de la pollution atmosphérique, des fluctuations de l’humidité et de divers facteurs liés au mode de vie pour construire une routine ultra ciblée.


© Fiftyandme 2022