eau de cuisson du riz

L’eau de cuisson du riz : un allié anti-âge

On connaît les bienfaits du riz sur la santé, mais avez-vous déjà pensé à l’eau de cuisson du riz ?

Reading Time: < 1 minute

C’est l’info utile du jour, l’eau de cuisson du riz compte de nombreux bienfaits insoupçonnés. En effet, celle-ci regorge de vitamine B, zinc, fer, potassium, magnésium car durant la cuisson, les propriétés et vitamines du riz s’en vont directement dans l’eau. Egalement riche en acide férulique, connu pour ses propriétés anti-âge, elle contient aussi beaucoup d’allantoïne qui possède des vertus cicatrisantes. Les deux ensemble forment le parfait mélange pour contrer les rides !

Comment utiliser l’eau de cuisson du riz ?

Une fois le riz cuit, on récupère l’eau et on la laisse refroidir. Il suffit ensuite de tapoter les zones concernées avec un coton.

Quels autres avantages ?

L’eau du riz est excellente pour les cheveux, cela les rend plus brillants. On l’utilise alors pour rincer ses cheveux de l’après-shampooing, ou juste après.

De plus, c’est un précieux allié pour le transit. Il est conseillé de boire l’eau du riz en cas de problèmes intestinaux pour sa richesse en fibres. Cela facilite la digestion et protège la flore intestinale. Elle permet également de réhydrater en cas de diarrhée par exemple lors d’une gastroentérite.

Mais encore ? On utilise également l’eau de cuisson du riz comme désherbant naturel ou détacher et désincruster la taque de cuisson par exemple !


© Fiftyandme 2022