microneedling

Moins de rides grâce au Microneedling

Faut-il vraiment souffrir pour être belle ? Pas tant que ça ! Au fil du temps, les rides s’impriment, se creusent. Le Microneedling est une solution qui vous permettra de réparer et revitaliser votre peau sans passer par les injections.

 

Reading Time: 2 minutes

En quoi consiste le Microneedling ?

Depuis les années 80, les chercheurs remuent ciel et terre à la recherche d’une solution qui pourra traiter les rides. Après plusieurs années de recherches, Horst Leibl sort sa nouvelle trouvaille : l’ACS PEN. Mais de quoi s’agit-il ? Ce stylo correcteur tient son nom de l’ACS (la Stimulation Cellulaire Avancée). C’est ainsi que le Microneedling est né.

Grâce à des micro-aiguilles (d’une longueur maximale de 0,5mm), il permet une accélération du renouvellement cellulaire épidermique avec un soin réalisé à la surface de votre peau. Soyez rassurée : La profondeur réelle de pénétration de l’aiguille sera de maximum 0,2mm à 0,3mm dû à la flexibilité et autres facteurs de la peau. Ce soin n’est donc pas intrusif ni douloureux. Ce processus permet à votre épiderme de retrouver son aspect lisse et ferme qu’il avait perdu au fil du temps…

Un soin ciblé pour l’ensemble du visage

Le médecin va déterminer avec vous les zones de votre visage que vous souhaitez traiter. Par après, il effectuera plusieurs piqures sur la zone à des profondeurs différentes. Ces micro-perforations vont permettre d’entamer une cicatrisation ainsi qu’un renouvellement cellulaire qui seront accompagnées d’une production de collagène et d’élastine. Elles amélioreront également l’oxygénation de votre peau.

Il est important de réaliser plusieurs séances pour réparer correctement les zones endommagées de votre peau et pour construire des nouvelles couches de kératine. Un résultat immédiat apparaitra tout de même après la première séance. En effet, vous pourrez constater des effets tels qu’un teint plus radieux et plus frais, une peau lissée qui gagne en fermeté ainsi qu’un teint homogène dès la première séance.

Pour tous les phototypes, tout au long de l’année et sans contre indication majeure, L’ACS-Pen® est le traitement par excellence pour les personnes désireuses de réparer, revitaliser, rétablir l’espace cutané. Il traite en douceur :

  • Le rides et ridules
  • Le teint terne
  • Les pores dilatés
  • Le relâchement cutané
  • L’acné et les cicatrices
  • Les vergetures
  • L’ hyper-pigmentation

Quelques conseils…

  • Il est important d’effectuer des séances d’ACS Microneedling dans un centre qui en fait sa spécialité.
  • L’ACS Microneelding ne peut pas être utiliser pour traiter des maladies de la peau. En effet, en cas de problème cutané, il est important de rétablir la maladie auprès de médecins qualifiés (dermatologues, etc.).
  • Après les séances, des petits saignements peuvent apparaitre s’il a été décidé de traiter une zone plus en profondeur. Pas de panique, c’est tout à fait normal.

Plus d’infos ? www.microneedling-acspen.be


© Fiftyandme 2022