comment prendre soin de sa peau après 50 ans

Comment prendre soin de sa peau après 50 ans?

Chaque matin devant son miroir, on observe ses rides, son teint terne et les poches qui se sont installées sous nos yeux. Le rêve de toutes les femmes serait de rester belle après 50 ans, que le temps ne fasse pas de dégâts. Notre peau reflète notre santé, notre bien-être mais aussi notre âge. La tendance des quinquas est de rester belle, fraîche et rayonnante ! 

Reading Time: 2 minutes

Notre peau vieillit, mais pourquoi ?

Le temps passe et les signes de l’âge nous trahissent qu’on le veuille ou non. Nous ne sommes pas toutes égales face au vieillissement. Certaines femmes de 50 ans ont une vraie peau de bébé et certaines trentenaires sont déjà bien marquées. Une fois passée la quarantaine, la femme produit de moins en moins d’oestrogène et de progestérone, entraînant l’arrêt des menstruations et l’entrée dans la phase de ménopause. À cette période, beaucoup de changements sont visibles. On sent que la peau est moins élastique, plus fine, sèche et laisse apparaître des taches. On ne le dira jamais assez, un rituel à adopter pour vieillir moins vite :

  • se démaquiller tous les soirs pour éviter d’étouffer notre peau avec le maquillage et le silicone de nos crèmes,
  • boire beaucoup d’eau pour hydrater, réoxygéner et repulper la peau
  • adopter une alimentation saine
  • se protéger du soleil ou de tous les UV possibles.

Prendre soin de sa peau peut-il aider à en ralentir le vieillissement ?

Malheureusement, rien ne peut empêcher votre peau de vieillir. Si vous avez, dès l’âge de trente ans, utilisé de bons cosmétiques et que vous vous êtes toujours protégé du soleil, votre peau vous en remerciera lors de la ménopause. Si, à l’inverse, vous avez attendu les premiers signes de l’âge pour en prendre soin, il faudra alors mettre les bouchées doubles : réaliser des masques anti-âge et opter pour des sérums puissants.

Outre le fait de choisir sa crème en fonction de sa peau, les petits gestes liés à son application sont très importants:

  • Tout d’abord, il faut appliquer votre soin (de jour, comme de nuit) sur l’ensemble du visage et ce, jusqu’à la naissance du décolleté.
  • Toujours appliquer sa crème sur un visage nettoyé et préalablement séché.
  • Appliquer son produit du haut, vers le bas et du centre vers l’extérieur.
  • Rien ne vous oblige à prendre une crème spécialement conçue pour les yeux, mais il est important de la chauffer dans vos mains avant de l’appliquer afin de faire croître son efficacité.