garder la forme

Votre liste de courses pour garder la forme

Saviez-vous qu’en privilégiant certains aliments dans votre quotidien, vous pourriez limiter la fatigue, garder la forme et avoir un plus beau teint ? Fifty&Me vous dresse la liste de ce qu’il faudrait mettre plus souvent dans votre caddie. 

Reading Time: 2 minutes

5 produits pour garder la forme

Les fruits et légumes colorés

Les légumes et les fruits colorés tels que les tomates, les poivrons, les abricots, les mûres ou encore les aubergines…

Pourquoi ?

Dans ces aliments se trouvent des antioxydants, importants pour la garder la forme. En effet, ces derniers nous protègent contre les radicaux libres qui font vieillir plus rapidement et qui sont responsables de l’apparition d’un grand nombre de pathologies : cancer, diabète, maladie d’Alzheimer, etc. Afin de maintenir une stabilité en oxydants, il est essentiel de consommer des aliments qui en contiennent. Le dicton des 5 fruits et légumes prend ici tout son sens !

Des aliments riches en magnésium

Des amandes, des noisettes, les cacahouètes, les pois chiches ou encore les haricots blancs.

Pourquoi ?

Le magnésium est présent dans de nombreux aliments que nous consommons au quotidien. Cependant, certaines personnes n’en consomment pas assez… Le magnésium joue un rôle important dans l’assimilation du calcium et la vitamine C ce qui permet de limiter le stress et de garder la forme.

Les Oméga 3

Par Oméga 3 nous entendons le saumon, le colza, le maquereau, les sardines ou les noix.

Pourquoi ?

Ces aliments contiennent des acides gras qui protègent les neurones. En consommer de manière régulière permet d’éviter les risques liés aux problèmes cardiovasculaires. Un aliment essentiel à intégrer à votre liste de courses !

Les protéines

Les œufs, le poisson, la volaille, le soja, le thon et le fromage frais sont des sources de protéines. 

Pourquoi ?

Les protéines sont des ressources importantes pour notre organisme. En effet, elles sont responsables du maintien des tissus osseux et musculaires. De plus, elles interviennent dans la métabolisation et la régulation des éléments qui circulent dans le sang tels que le fer, le calcium ou le magnésium. D’origine animales ou végétales, les protéines se retrouvent dans de nombreux aliments qui aident les muscles à rester en forme. 

Les vitamines

Les légumes frais (les épinards, la salade, les courgettes et les blettes) et secs (les fèves, les haricots blancs et rouges etc.)

Pourquoi ?

Ces derniers aliments à intégrer à la liste de course… ne sont pas des moindres. Ils sont indispensables pour la santé de la mémoire. Leur concentration en vitamine B1, B6 et B9 va favoriser la concentration et l’attention. 


© Fiftyandme 2021