Belles, belles, belles

Reading Time: 3 minutes

Dans le cadre de notre dossier sur « la beauté en pharmacie », Life Magazine donne la parole aux femmes. Ravissantes de l’intérieur comme de l’extérieur, elles nous signifient leur propre définition de la beauté. 

« La beauté est liée à une vie saine »

Mélanie Dewulf, 39 ans

« La beauté passe pour moi par un équilibre entre le physique et le mental. Elle est liée à une vie saine : combiner le rythme fou du travail avec sa vie privée, ne pas passer trop de temps sur les réseaux sociaux mais faire du sport et avoir une alimentation saine, se préserver assez d’heures d’un sommeil réparateur avec des horaires réguliers… Tout cela se voit sur le visage, parce qu’on irradie. Je ne suis pas très sportive mais je m’impose des abdos tous les jours, je pratique le golf et j’ai un coach à domicile une fois par semaine. J’adore les soins que j’achète toujours à la pharmacie près de chez moi, mais ma peau est vite saturée, donc je garde la main légère. Idem, je ne me maquille quasi pas parce que je ne me reconnais pas avec du maquillage. Je mets juste un peu de blush et grâce à mes extensions de cils, je n’ai plus besoin de mascara. La beauté est pour moi naturelle. Idem avec les injections de botox : j’aurais peur de ne plus être moi-même. Je me protège toujours du soleil, cela préserve ma peau du vieillissement. »

life-magazine

« La vraie beauté vient du ventre »

 Pascale Naessens, 45 ans

« La beauté n’est pas objective, elle est un rayonnement, un sentiment qui vient de l’intérieur, elle est le résultat de la connexion entre notre cerveau et notre ventre. C’est une force. On vit trop dans notre tête, pas assez dans notre ventre, où naissent la passion, la créativité, l’intuition… On oublie trop souvent l’importance de la nourriture pour notre peau, notre bien-être, notre mental, notre santé. Je me nourris naturellement et je fais des choix dans ma vie : je ne reste pas dans des situations de malaise, je coupe les relations toxiques, j’ose changer de cap, j’ai le courage de m’affirmer, de m’imposer. Quand on vit une existence qu’on a choisie, qui nous correspond, quand on est authentique, on est rayonnante. C’est ça la vraie beauté. Cela ne m’empêche pas d’être très féminine, d’adorer m’amuser avec du maquillage. J’aime utiliser pour ma peau des produits naturels qu’on peut aussi manger : huiles de coco, d’amande, d’olive… »

life-magazine

 *Pascale Naessens est l’auteure de: « Ma cuisine 100 % nature – Aliments et recettes qui nous font du bien », chez Solar Éditions.

« Être belle, c’est être raccord avec moi-même »

Marie-Martine Israel, 69 ans

« Pour moi, être belle, c’est me sentir juste et raccord avec ma vie et avec moi-même. Le plus difficile aujourd’hui, c’est de garder son propre fil conducteur au milieu des nombreuses sollicitations. Plus j’avance et plus je vis l’instant présent, comme en Asie où j’ai beaucoup séjourné. Il faut accepter sa vie et en être contente, sans envier les autres. Le tissage relationnel est très important à mes yeux : je reste ouverte aux rencontres. Grâce à mon ancien métier de styliste, j’aide des jeunes qui cultivent l’indigo et teignent des vêtements de cette couleur en Amérique centrale. J’essaye de manger sain et équilibré. Je prends très peu de médicaments. Je nage, l’eau me ressource. Je mets un peu de mascara et, quand je sors, un beau rouge à lèvres. Je n’ai pas fait de chirurgie et je n’ai pas envie d’en faire. Je porte les cheveux gris parce que je trouve cela beau et juste. J’utilise beaucoup d’huile de coco, pour mon épiderme et pour cuisiner. Je suis fidèle à quelques bons cosmétiques naturels que j’achète dans un endroit ouvert par un ami, ancien pharmacien : Okinaha (www.okinaha.com).

life-magazine



© Fiftyandme 2024