eau de pastèque

L’eau de pastèque, la boisson star pour garder la ligne

Parmi les breuvages que l’on apprécie de déguster lors d’une belle journée d’été, l’eau de pastèque enregistre une popularité grandissante. En cause, la publicité faite par les stars sur les réseaux sociaux, mais aussi ses bienfaits pour le corps. De quoi mieux comprendre l’intérêt porté par la gent féminine pour cette eau naturellement fruitée.

Reading Time: 2 minutes

Si l’eau reste la boisson idéale, force est de constater qu’elle n’a rien de fun. En été, plusieurs alternatives existent pour l’accompagner, et remplacer les néfastes sodas ou cocktails trop sucrés et alcoolisés. Misez donc sur l’eau de pastèque, la boisson détox idéale et simple à préparer.

Pourquoi choisir l’eau de pastèque ?

Pour son goût sucré et rafraîchissant quand il fait chaud ? Ce serait bien trop réducteur. Pour son pouvoir d’hydratation ? Oui, mais aussi pour sa richesse en minéraux et vitamines. Un véritable condensé contenu dans votre verre : des vitamines A, B, C, K mais aussi du magnésium, du calcium, du phosphore. Autant d’éléments qui ne doivent cependant pas pousser à une consommation excessive de l’eau de pastèque, du fait de la présence de sucre.

Un excellent allié minceur

Si l’eau de pastèque ne vous fera pas perdre des kilos, elle vous évitera d’en prendre. Et cela grâce à ses propriétés peu caloriques, soit quelque 30 kcal pour 100 grammes de pastèque réduite en jus. De plus, le fruit possède un indice glycémique bas, qui évite le déclenchement de fringales. Un effet néanmoins plus modéré avec le jus qu’avec la consommation du fruit.

Une eau parfaite pour prolonger votre bronzage

Votre joli bronzage, remporté de haute lutte durant cet été, vous souhaitez certainement le conserver le plus longtemps possible. Voire l’accentuer davantage lors de prochains bains de soleil. Bien, l’eau de pastèque peut vous y aider. Par la présence de caroténoïdes, dont l’action antioxydante aide à produire la mélanine. Substance protectrice de la peau et à l’origine de ce joli teint hâlé.

Une boisson idéale pour contrer les maladies cardiovasculaires

De nombreuses études ont démontré la menace des risques cardiovasculaires pour les femmes de plus de 50 ans. Pour contrer ce danger, la consommation d’eau de pastèque est conseillée. Notamment pour ses propriétés antioxydantes, qui ralentissent également le vieillissement cellulaire. Avec, dans la balance, la présence abondante de citrulline dans la pastèque (soit plus de 2 mg/kg). Un acide aminé qui favorise notamment la vitalité des vaisseaux sanguins. Un rôle anti-âge à ne pas négliger.

L’ eau de pastèque ? Prête en une minute

Pour accompagner un petit moment de repos au jardin ou une séance de running, se préparer une eau de pastèque ne prend que peu de temps. Prenez une demi pastèque, soit 500 grammes, coupez-la en cubes pour plus de facilité dans le blender (l’indispensable en cuisine). Ajoutez entre 100 et 150 ml d’eau froide. Mixez le tout une première fois pour obtenir un jus bien liquide. Cela peut suffire au bonheur, mais vous pouvez y ajouter aussi quelques touches personnelles. Comme un jus de citron vert, un peu de fruits rouges du jardin, du melon. Au choix. Re-mixez le tout et savourez. Avec quelques glaçons et une feuille de menthe pour la déco.


© Fiftyandme 2021