exercices_de_l_eau

5 exercices à faire dans l’eau pour un corps plus tonique

Faire sa gym dans l’eau comporte de nombreux avantages. Apaisante, massante, portante… l’eau permet de tonifier son corps et entretenir sa forme en douceur. Le corps plus léger, on évite les pressions sur les articulations tandis que la résistance de l’eau muscle sans effort. Avec un effet “massage drainant” en bonus !

Reading Time: < 1 minute

Réduire la culotte de cheval

Asseyez-vous sur l’échelle, tenez-vous fermement aux barres et pédalez pendant une dizaine de minutes.

Sculpter la taille

Placez-vous à un endroit du bassin où l’eau vous arrive à la poitrine. Tenez-vous au bord avec une seule main en veillant à garder le dos bien droit. Levez la jambe latéralement et reposez-la doucement. Vos hanches et le haut des cuisses travailleront également.

Affiner les jambes

Courez dans l’eau comme si vous faisiez un jogging. En plus d’affiner les cuisses, cet exercice agit comme un massage drainant qui gomme la cellulite.

Raffermir les bras

Debout, bras fléchis à 90°, coudes contre le corps, grandissez-vous et enfoncez alternativement dans l’eau une main (doigts serrés) puis l’autre.

Variante : tenez une frite dans chaque main et plongez les bras dans l’eau puis remonter (en petite série de 45 secondes en alternance avec différents exercices)

Travailler les obliques

Pour gainer le ventre, tendez les bras devant vous dans l’eau (perpendiculaires à la surface). Gardez le bassin fixe et faites pivoter la  taille et le buste de droite à gauche pour solliciter les obliques. Pour travailler les abdos en profondeurs, vous pouvez réaliser cet exercice de torsion en suspension, une frite placée sous les aisselles, jambes repliées comme en position assise.

Vous aimerez aussi : 5 bonnes raisons de se mettre à l’aquabike


© Fiftyandme 2021