7 astuces surprenantes pour perdre du ventre !

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Arrêter de fumer

Certes, arrêter de fumer n’a jamais fait maigrir personne… À l’exception de la zone abdominale ! Car il faut savoir que fumer augmente la production de cortisol, une hormone  qui a un impact direct sur les couches de graisses autour de la taille. Encore une bonne raison d’arrêter de fumer, non ?

Stop aux boissons light pétillantes

Pour réduire l’apport en calories, nous sommes nombreux à jeter notre dévolu sur des sodas light. Hors, des recherches démontrent que ces boissons font “gonfler” le ventre. Boire des variantes de votre boisson gazeuse préférée donnerait même 3 fois (!) plus de graisse autour du ventre qu’une boisson gazeuse ordinaire. Il fallait qu’on vous le dise ! 

Massez, palpez, roulez !

Avez-vous déjà testé les crèmes minceur ? Certaines formules limitent activement le stockage des graisses tout en lisser et raffermissant la peau. On vous conseille d’appliquer une crème minceur tous les jours en insistant (avec un rouleau) sur les zones récalcitrantes. D’autant plus qu’un massage quotidien des vos organes digestifs donne un coup de pouce à l’élimination des toxines et viendra tonifier la peau du ventre.

Perdre du ventre… en dormant

En plus du stress, la privation de sommeil est l’un des principaux responsables de la graisse abdominale. Des recherches scientifiques ont démontré que les femmes (et les hommes) qui dorment moins de cinq heures par nuit ont 32% plus de chances d’avoir un petit ventre que celles qui dorment au moins sept heures par nuit. 

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