Les 10 coupe-faim surprenants à connaître !

Reading Time: 4 minutes

L’aubergine éponge

Pauvre en calories (environ 30kcal/100g) et bourrée de fibres et de vitamines, elle contribue à une bonne satiété. Cuisinée vapeur ou avec d’autres légumes, l’aubergine va remplir l’estomac pour jouer un rôle de coupe-faim naturel. Une fois consommée, elle se gonfle dans l’estomac… dans la mesure où elle ne baigne pas dans l’huile !

Du pain… frais

Selon une étude, le taux de cristallisation du pain et le taux d’amidon résistant montent en flèche dans les jours suivant la sortie du four. D’autant plus s’il est conservé au réfrigérateur pendant 7 jours. En d’autres termes, les substances bénéfiques du pain sont beaucoup plus concentrées s’il est rangé au frigo qu’à température ambiante ou au congélateur. « Avant le repas, consommez l’équivalent d’1/4 de baguette. Je vous laisse découvrir son effet coupe-faim surprenant. De surcroît, le rapport qualité-prix de ce régime minceur est imbattable! » sourit le Dr Saldmann.

Des céréales avec du lait anti-reflux pour bébé

La recette de cette bouillie est simple : des céréales  sans sucre cuites très longtemps dans l’eau, puis grossièrement écrasées. A la place du lait classique, ajoutez du lait pour bébé anti-reflux. Il contient des composants naturels comme la caroube, qui alourdissent encore plus la bouillie. Si vous y ajoutez un peu de cannelle, vous retarderez en plus la vidange gastrique. En restant longtemps dans l’estomac, la bouillie stimule les récepteurs qui provoquent le sentiment de satiété dans le cerveau. Autre avantage ?  » Elle présente un index glycémique modéré qui évite des sécrétions intempestives d’insuline par le pancréas,  avec des hypoglycémies réactionnelles à l’origine des fringales », souligne le Dr Saldmann.

La levure : une poudre magique ?

Selon le Dr Saldmann, la levure du boulanger a des vertus étonnantes pour perdre du poids. La découverte de ses propriétés ne datent d’ailleurs pas d’hier puisque Louis Pasteur avait déjà – en son temps – réalisés des travaux passionnants sur le sujet… Les levures sont des micro-organismes que l’ont peut comparer à des probiotiques. Elles ont également comme particularité de se nourrir de sucre pour produire du CO2. Lors de la fermentation, une bonne partie du sucre est engloutie. Si on ajoute de l’acide lactique, la réaction est encore plus importante. Pour en faire l’expérience chez vous, l’expert préconise de mélanger un demi sachet de levure de boulanger dans un yaourt au bifidus (pour limiter les gonflements intestinaux). Consommez-le 30 minutes avant un repas pour un effet optimal. Ce coupe-faim est idéal comme starter pour un régime.


© Fiftyandme 2024