Les bandes amincissantes contre la cellulite : est-ce que cela fonctionne vraiment ?

La cellulite, on la déteste ! Et pourtant, peu de femmes y échappent… Vous pensiez déjà avoir tout tenté pour vous en débarrasser ? Les nouvelles bandes amincissantes et drainantes à appliquer soi-même à la maison sont-elles enfin la solution ? La rédaction s’est enveloppée pour vous. Verdict ?

 

Reading Time: 4 minutes

S’envelopper pour faire disparaître la cellulite

La cellulite concerne 90 % des femmes à un moment donné de leur vie, même les plus minces. Que vous soyez génétiquement prédisposée à une peau d’orange ou non, vous pouvez faire en sorte qu’elle soit beaucoup moins marquée. Notamment grâce à une technique de bandages. Ces enveloppements corporels qui connaissent déjà un vif succès dans les cabines esthétiques arrivent désormais à domicile !  Le concept ? Vous vous enveloppez dans un « pansement » d’un mètre de long qui contient des minéraux, des vitamines et d’autres ingrédients actifs qui promettent de réduire la cellulite et d’amincir les zones du corps que vous enveloppez. Cette technique permet aussi d’éliminer les toxines plus rapidement et sans effort. 

Pourquoi des bandes amincissantes ?

De qualité professionnelle, ce soin à faire chez soi permet de remodeler les jambes, les fesses, les hanches,  mais aussi le ventre et le bras. Formulée avec des ingrédients naturels et un parfum neutre en carbone, la solution réunit les actifs amincissants et drainants les plus puissants pour assurer une efficacité immédiate et progressive. Grâce au principe d’osmose, la concentration élevée en sels attire à la surface de la peau les liquides qui stagnent dans les tissus, facilitant ainsi leur élimination. Cet « or blanc de la mer », riche en oligo-éléments, renferme un pouvoir hautement détoxifiant, revitalisant et reminéralisant qui rend la peau immédiatement plus élastique. Mais l’efficacité des bandes est également progressive, car leur formule contient 4 principes actifs drainants et lipolytiques dans leur concentration optimale : le gingembre, la centella asiatica, l’escine et la caféine.

Fruit du savoir-faire des laboratoires Collistar Clean Research®, les Bandes Amincissantes Drainantes exercent une véritable action choc contre la rétention d’eau, les capitons graisseux localisés et les signes inesthétiques de la cellulite. Les résultats sont déjà visibles dès la première application.

Collistar Reshaping Draining Wraps 41 €

En effectuant une cure de 10 séances, vous en verrez les bienfaits se multiplier à tel point que les accumulations de graisses localisées s’atténuent et que les zones traitées sont visiblement raffermies et, de fait, remodelées. D’une surface de 6 m x 12 cm chacune, les bandes épousent le corps de toutes les femmes, sont réutilisables jusqu’à dix fois et sont fabriquées dans un tissu élastique et confortable en mailles serrées permettant de faire pénétrer les principes actifs dans les zones traitées et de créer un effet occlusif. Une fois appliquées, les bandes vont même effectuer un agréable massage comprimant qui favorise ainsi la micro-circulation. Et ce n’est pas tout. Le tissu des bandes empêche la solution de s’égoutter (plus besoin du traditionnel short gainant peu pratique !) et garantit une liberté de mouvement maximale pendant la pose.

Idéales toute l’année, les Bandes Amincissantes Drainantes de Collistar prodiguent un soin intensif, même pour les jambes gonflées et/ou lourdes.

Comment bien les utiliser ?

Selon les besoins, les Bandes Amincissantes Drainantes se portent sur les jambes, les fesses, les hanches, le ventre et les bras.

Sur les jambes

  • Avant l’application, nettoyez et séchez soigneusement la zone à traiter. Du bout de vos doigts, frottez délicatement la peau de bas en haut
  •  Surélevez votre pied, à l’aide, par exemple, d’un tabouret, et commencez à enrouler la bande imbibée en la croisant, sans trop la serrer.
  • Lorsque vous arrivez au genou, tendez la jambe et continuez à envelopper la bande jusqu’à l’aine.
  • Attachez le dernier morceau sous le dernier tour de bande.
  • Appliquez la deuxième bande autour de l’autre jambe et laissez-les poser pendant 30 minutes.
  • Pendant ce temps, vous pouvez bouger librement.
  • Retirez les bandes et massez l’excédent de produit en effectuant des mouvements de bas en haut pour intensifier les effets du soin.

Selon les besoins, les Bandes Amincissantes Drainantes se portent sur les jambes, les fesses, les hanches, le ventre et les bras.

Petits conseils en plus : 

  • Buvez de l’eau avant la séance pour favoriser l’effet drainant.
  • Avant le soin, il est recommandé de préparer la peau à l’aide d’un gommage pour la revitaliser et la rendre plus réceptive aux principes actifs des bandes.
  • En été, les bandes peuvent être conservées au réfrigérateur pour un effet cryothérapeutique.
  • En hiver, si elles sont posées sur un radiateur chaud pendant une demi-heure (pas en contact direct avec la chaleur), elles procureront une sensation de confort et de détente maximale. Dans les deux cas, il est nécessaire de vérifier avant tout si votre peau peut « supporter » ces contrastes thermiques.

Quels résultats ?

Avec ces enveloppements, on peut réellement réduire l’apparence de la cellulite rapidement et facilement, dans le confort de notre maison. Bien que les résultats ne soient pas éternels, c’est une solution idéale pour lisser la peau et perdre des centimètres sans effort.


© Fiftyandme 2022