tonifier les bras

3 exercices pour tonifier les bras

Dans la conservation d’une belle silhouette à 50 ans ou plus, les bras jouent un rôle non négligeable. Trop flasques, votre image de femme dynamique en prendra un coup. Quelques séances de fitness ciblé vous permettront de tonifier vos bras. Explications.

Reading Time: 2 minutes

Un plaisir, pas une contrainte

Beaucoup de farniente, trop peu de sport ? Il est temps de penser à retonifier vos bras. Force est de constater que dès la cinquantaine, ils ont naturellement tendance à perdre de leur tonicité, de leur volume. Raison de plus pour ne pas les oublier. Avec des séances régulières de fitness. Comptez sur un mois pour constater les premiers effets positifs.

Quels muscles sont concernés ?

Pour redonner du tonus à vos bras, deux catégories de muscles entrent en jeu. Les biceps, les muscles du dessus du bras, à affiner sans pour autant vous donner des bras de culturiste. Et les triceps, disposés sur le dessous, à cibler pour éviter l’effet aile de chauve-souris, trop souvent présent.

Le top 3 des exercices pour tonifier les bras

  • Les moulinets

L’exercice le plus simple à réaliser. Il ne nécessite aucun équipement et peut se pratiquer partout.
Pour débuter, écartez un peu les jambes pour avoir plus d’équilibre. Placez vos bras bien à l’horizontale, les paumes vers le bas et réalisez des moulinets en gardant bien la pause, le dos droit. Changez ensuite en tournant les paumes vers le haut. Les séances seront de 30 secondes.

Les moulinets, bien réalisés, vont renforcer à la fois vos bras mais aussi les épaules, les biceps ou les dorsaux.
Cet extrait de la chaîne Youtube de Lauda Day Fit vous montre comment travailler vos bras efficacement :

  • La planche

L’exercice de la planche (appelé aussi gainage) constitue une excellente façon de tonifier les bras. Et leur redonner la musculation nécessaire à un beau galbe. Inutile de pratiquer la planche comme un exercice de vitesse. Prenez votre temps, pour réaliser correctement les mouvements et éviter les blessures.
Pour la position de départ, vos bras doivent être alignés sur vos épaules, votre corps doit rester horizontal et vos pieds seront joints ou alignés sur votre bassin. Le but est de descendre en gardant la pose.
La planche va vous permettre de muscler vos bras en profondeur. Pour vous aider à adopter la bonne posture, aidez-vous de cette vidéo extraite de la chaîne Youtube Belle et sportive.

  • Les dips triceps

Sous ce nom abscons se cache un exercice destiné à renforcer l’arrière des bras (souvent oublié) et les épaules, autre partie corporelle qui ajoute à la séduction du corps féminin.
En prenant appui sur une chaise ou un petit muret si vous êtes en extérieur, vous faites descendre votre corps en plusieurs séances successives. Avec vos mains servant d’appui. Pour la réussite de l’exercice, le corps doit rester bien parallèle à la chaise ou au mur. La descente doit se faire de façon contrôlée pour garantir l’effet recherché sur les bras.

Comme le démontre cette vidéo extraite de la chaîne Youtube Femme fitness


© Fiftyandme 2021