taille fine

Notre top 5 des exercices pour garder une taille fine

Les nombreux mois de confinement marqués par le grignotage, le rôle délétère de la ménopause… Autant d’éléments qui rappellent le besoin d’exercices pour conserver une jolie taille. Et si l’on profitait des vacances pour adopter un petit programme sportif ciblé ?

Reading Time: 2 minutes

L’été, grande est l’envie d’enfiler, enfin, ce petit maillot de bain choisi avec soin pour les vacances. Une belle intention, mais parfois contrariée par la réalité. Face à la glace de la salle de bain, le reflet de ce petit ventre rebondi ou de ces poignées d’amour a de quoi saper le moral. Avec un peu de discipline et quelques bonnes habitudes, il est possible de (re)trouver une taille fine.

Une taille fine, un critère de beauté au féminin

Force est de constater qu’une taille fine joue un rôle esthétique majeur dans la conservation d’une jolie silhouette. Elle incarne la bonne symétrie du corps et met en valeur à la fois la poitrine et les fesses. Les clichés ont la vie dure. Et la ménopause n’arrange rien, avec ce dérèglement hormonal synonyme de prise de poids. Souvent aux mauvais endroits.

Avoir une taille fine grâce à ces 5 exercices

  • Les abdominaux. Couchée sur le dos, les mains derrière la tête, relevez les jambes vers le ventre en gardant le dos bien à plat. 4 x 10 répétitions
  • Le gainage. En appui sur les coudes, les pieds légèrement écartés, le dos bien plat et les abdos contractés. Tenir le plus longtemps avant de relâcher et de recommencer. 4 x 10 répétitions.
  • Le mountain climber. Même position que le gainage mais avec les bras tendus. Le principe est de simuler un mouvement d’escalade. Avec la jambe droite dépliée sous le ventre puis retendue avant de passer à la jambe gauche. 15 répétitions par séance.
  • Le crunch oblique. Allongée sur le dos, jambes fléchies, le genou gauche ramené sur le genou droit. Et inversement. 4 x 10 répétitions.
  • L’étirement. Facile à pratiquer. N’importe où et n’importe quand. Un exercice qui consiste à vouloir se faire grandir pour éviter l’affaissement de la taille. Une posture qui améliore la silhouette.

Une bonne hygiène de vie comme complément

Des séances d’exercices qui seront inutiles sans une alimentation équilibrée. La prise de poids résulte bien souvent de mauvaises habitudes, nécessaires à corriger. Par ces quelques conseils :

  • Limitation de la consommation de sucre. Stocké sous forme de graisse, et bien souvent autour de la taille.
  • Préférence pour la consommation d’aliments peu caloriques (avec une moyenne de 1500 calories par jour) et de fruits et légumes.
  • Rupture avec la sédentarité par une séance quotidienne de sport. Comme de la marche rapide, cet excellent brûle-graisse.
  • Consommation d’alcool avec modération. Deux verres par jour au maximum.
  • Préférence pour les céréales complètes. Idéales pour ralentir le stockage des graisses.
  • Choix de protéines maigres par rapport aux graisses animales présentes dans la charcuterie ou les viandes grasses.
  • Bonne hydratation pour éliminer les toxines. De l’eau, mais aussi du thé vert, connu pour son rôle de brûle-graisse.


© Fiftyandme 2021