Comment bien choisir ses lunettes ?

Reading Time: 5 minutes

Bien sûr, le choix des verres est essentiel… A quelle fréquence devrait-on vérifier que les verres sont toujours en accord avec nos besoins ?

Cela dépend de l’âge, mais aussi de l’historique de la personne et de sa famille. A partir de 50 ans, on conseille d’aller faire un check-up tous les deux ans. Si vous portez des lentilles, faites vous régulièrement conseiller car les lentilles ne permettent pas à vos yeux de « respirer correctement »…

Y-a-t’il des formes de lunettes qui rajeunissent ?

C’est un équilibre entre la forme et la couleur ! Osez des couleurs flash si votre personnalité vous le permet !

Et pour les lunettes solaires ? Peut-on se permettre plus de fantaisie ?

Les lunettes solaires sont plus perçues comme un vrai accessoire de mode avant tout. Porter des solaires, ça ne protège pas seulement les yeux du soleil, c’est cool, fashion et trendy ! Dans le monde de l’optique, les designers se lâchent plus sur les solaires, donc vous aussi !

« Avec mes lunettes de soleil, je suis Jack Nicholson. Sans elles, je suis gros et j’ai 60 ans », a déclaré l’acteur. Est-ce que les lunettes noires rendent plus sexy ?

Le noir permet d’accentuer le design de la monture. Les stars et les chanteurs aiment les porter pour cacher leurs yeux. Outre le fait de se cacher des paparazzis, cela permet de s’afficher autrement… d’être qui on veut dans sa tête et pour les autres !

Comme Saint Thomas, vous ne croyez que ce que vous voyez ? Alors passez donc à la boutique Lunetier Ludovic pour essayer différents modèles ou tenter l’essayage virtuel sur des simulateurs.

www.lunetierludovic.be