Comment trouver le jeans parfait qui flatte votre silhouette ?

On a toutes un jeans parfait au placard qui semble être fait pour nous ! Mais comment en trouver un deuxième ?

 

Reading Time: 2 minutes

Le jean parfait

Trop serré aux mollets ? Détendu à force d’être porté ?  Ou effet « fesses plates » ? Il peut être difficile de trouver le jeans parfait. Et ce n’est pas parce qu’un modèle convient parfaitement à votre amie que ce sera aussi le cas pour vous. Analysez votre silhouette, pour trouver ce qui lui convient le mieux :

Le skinny

Vous avez des hanches peu marquées et des jambes fines ? Le skinny vous ira bien. Il convient moins aux personnes avec des fesses rebondies. Si vous voulez surfer sur la tendance, essayez de choisir un tissu plus rigide (le stretch est moins en vogue actuellement). 

Le boyfriend

Idéal pour les femmes aux fesses rondes ! Retroussez le bas pour allonger les jambes et portez des talons hauts…

bootcut

Si vous avez de longues jambes, choisissez le bootcut… Avec ce modèle, on peut oser le taille basse. Même si vous avez des courbes, il vous ira bien.

Le mom 

Avec sa taille haute, cette coupe droite et ample convient à toutes les silhouettes. 

Attention aux genoux

Quand vous essayez un jeans, vous vérifier d’abord la taille, puis l’ourlet ? Très bien. Mais faites également attention à la manière dont le pantalon tombe sur vos genoux. Si vous achetez un pantalon où l’espace pour les genoux est positionné juste un peu plus haut que l’endroit où se trouve réellement votre genou, vos jambes apparaîtront plus longues !

Essayez quelque chose de nouveau !

Quand les pattes d’eph’ ont débarqué dans les rues, il vous a fallu un moment pour vous y habituer ? Mais aujourd’hui, vous en avez probablement un dans votre armoire. Les jeans plus droits faits de tissus rigides que nous voyons un partout pour l’instant peuvent être tout aussi flatteurs. Ou peut-être aimeriez-vous un bootcut ou un taille basse ? N’hésitez pas à essayer quelque chose de différent, dirigez vous vers de d’autres modèles que ceux que vous avez l’habitude de porter. 

Jeans sculptant

Les jeans sculptants se déclinent en différents modèles et conviennent donc à tout le monde. Tels des correcteurs de silhouette, ils cachent les défauts et mettent en valeur les atouts. Plusieurs marques de jeans ont lancé une gamme sculptante dans leur collection. Par exemple, Levi’s commercialise une ligne Curve ID où vous pourrez trouver des jeans adaptés à votre morphologie, mais la Belge LolaLiza propose également des pantalons depuis le 17 février pour tirer le meilleur parti de votre silhouette. Les jeans Shape of You conviennent à toutes les femmes du 34 au 48. 

Vous aimerez aussi : 4 façons de porter le cuir cet hiver 


© Fiftyandme 2022