L’histoire et la couture : quand la mode s’expose

Reading Time: 5 minutes

Across Japan

L’exposition est organisée dans le cadre du Yokoso Festival qui célèbre les 25 ans du Jardin japonais de Hasselt… et qui prouve que la fascination pour l’univers japonais et sa culture ne date pas d’hier. C’est au début des années 1980 que Yohji Yamamoto et Rei Kawakubo ont marqué un tournant dans le dialogue mode/tendance orient-occident avec des créations intrigant la vision occidentale. Across Japan met principalement l’accent sur la mode des trente-cinq dernières années tout en recontextualisant dans un cadre historique global avec des tenues de Paul Poiret, Balenciaga, Rudi Gernreich, Hanae Mori, Kenzo Takada, Issey Miyake, Kansai Yamamoto, Rei Kawakubo, Yohji Yamamoto, Junya Watanabe, Maison Margiela, Ann Demeulemeester et Iris van Herpen.

across japan photo

Across Japan
Jusqu’au 3 septembre
ModeMuseum – Gasthuisstraat 11 – 3500 Hasselt
www.modemuseumhasselt.be

* Les deux autres volets de la saison espagnole du Palais Galliera : Habits aux couleurs de l’Espagne (du 21 juin au 24 septembre à la Maison de Victor Hugo) proposant un exceptionnel ensemble de costumes traditionnels espagnols issus des collections du Museo del Traje de Madrid, et Mariano Fortuny (du 7 octobre au 7 janvier au Palais Galliera), une rétrospective sur cet Espagnol, Vénitien d’adoption, célèbre pour son plissé.

Parlons luxe, parlons bien ! Alors, comment on s’habille aujourd’hui ? Si vous vous demandez comment on s’habille à 50 ans, cet article peut vous intéresser…


© Fiftyandme 2024