mains douces

Nos astuces pour garder des mains douces

A force d’utiliser du gel hydro alcoolique, nos mains sont de plus en plus sèches et abimées. Comment faire pour garder des mains douces malgré tout ? 

Reading Time: < 1 minute

Le gel hydro alcoolique est l’ennemi des virus mais aussi de la douceur de nos mains. Il est cependant important de l’utiliser, surtout lors des situations à risque ou quand vous allez faire vos courses.

Pour limiter les dégâts sur votre peau, vous pouvez aussi appliquer ces conseils :  

Les 4 règles pour avoir des mains douces

Privilégier une bonne hydratation

Si vos mains souffrent de sécheresse, il est conseillé de les hydrater avec une crème hydratante ou une huile végétale pour les nourrir en profondeur. Même si la sensation de gras est parfois désagréable, c’est la meilleure solution pour réparer les mains abimées et une technique à adopter après chaque lavage des mains.

Quelles crèmes hydratantes ou huiles végétales ?

Les meilleures huiles à utiliser sont les huiles d’avocat et de jojoba. Leurs ingrédients hautement nutritifs pénètrent directement dans la peau sans laisser de film gras.

Quant aux crèmes hydratantes, le tout est de trouver celle qui vous convient en fonction de vos préférences. 

Si vos mains sont fortement gercées, il est préférable d’employer une crème à la cortisone et de l’appliquer le soir.

Utiliser des gants

Pour éviter un nombre de lavage ou de désinfection des mains trop important, vous pouvez utiliser des gants de protection. Attention : bien qu’ils n’assèchent pas autant que le gel hydro alcoolique, les gants favorisent la transpiration. Ils abiment donc aussi les mains.

Des gants hydratants

Il existe également des gants hydratants imbibés à l’huile d’argan ou encore à l’aloe vera à laisser poser 15 minutes pour des mains hydratées en profondeur.