ballonnement ventre

On a testé le massage du ventre : une solution naturelle aux ballonnements !

Une fois passé le cap de 50 ans, on est parfois plus sujet aux ballonnements. Heureusement, de nombreuses solutions existent dont le massage du ventre…

Reading Time: 2 minutes

C’est avec curiosité que nous avons testé une séance de Chi Nei Tsang, autrement dit : le massage du ventre. Remontant à des milliers d’années, c’est un massage de guérison puissant nous provenant de la tradition taoïste chinoise.

C’est aux mains expertes de Nadia Pasquale que nous avons confié notre ventre. Massothérapeute depuis plus de 21 ans, elle met toute son expertise au service de ce massage du ventre reconnu pour ses multiples bienfaits sur l’esprit et le corps, dont le soulagement des ballonnements entre-autres.

Le massage du ventre : comment ça fonctionne ?

« Le ventre est notre deuxième cerveau et serait le siège de nos émotions, l’intestin étant le premier organe immunitaire de notre organisme », affirme Nadia Pasquale. De ce fait, le massage du ventre apaise bien des maux. Citons déjà sa grande efficacité sur le stress, sur la constipation, l’anxiété ou encore le manque d’énergie. Il est également très recommandé en cas de surpoids et de douleurs dorsales.

ballonement ventre

Par une gestuelle légère, douce et à la fois profonde, on élimine les tensions logées dans la zone abdominale afin de retrouver confort digestif, vitalité et tranquillité d’esprit.

Ce massage se pratique avec un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles, il procure une surprenante décontraction.

Les effets bénéfiques sur le ballonnement

Ce massage a pour but de détoxifier et revitaliser les organes vitaux, ce qui permet également de libérer les énergies négatives et même d’harmoniser les émotions. Tous cela agit donc positivement sur plusieurs maux qui arrivent à tout le monde, et plus souvent encore une fois passé la cinquantaine : le ballonnement, les problèmes de digestion, la lombalgie ou encore les émotions négatives.

Outre ces bienfaits-ci, le massage du ventre permet également d’augmenter l’énergie, la vitalité et l’immunité. A contrario, elle réduit l’anxiété et les douleurs psychosomatiques.

Alors, convaincus ?

Pour plus d’infos : Rendez-vous sur Shenkimassage.be

 


© Fiftyandme 2021