« Les Grands Crus » de la Maison Lancôme

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Dès le mois d’octobre prochain, Lancôme proposera la collection « Les Grands Crus » au sein de sa ligne Maison Lancôme. Un véritable hommage à son créateur Armand Petitjean qui a toujours désiré que la marque française incarne la beauté moderne.

Par Gaëlle Dehenain

 Une (re)naissance 

Cette année, la Maison Lancôme a donné carte blanche à six parfumeurs virtuoses pour rendre hommage à la conception du savoir-faire de son fondateur Armand Petitjean. Autant d’inspirations, de palettes, d’écritures, et d’univers différents et complémentaires, unis par une philosophie commune – l’art de l’assemblage. Ces 6 grands noms de la parfumerie revisitent avec authenticité, gourmandise et originalité les plus belles matières de la Haute Parfumerie. c’est ainsi que naquit Maison Lancôme, une nouvelle ligne de parfums qui semblent avoir toujours existé… tant elle touche l’essence même de la Maison. Cette ligne est dédiée aux amateurs avertis comme aux initiés passionnés.

Un bouquet de senteurs

Life-magazine

Pour cette collection, fleurs et bois donnent le ton. Les parfumeurs Olivier Gillotin et Shyamala Maisondieu signent l’assemblage de « Lavandes Trianon » avec en majesté deux variétés de lavande : l’essence de lavande fine et l’absolu de lavande des vallons de Provence. Le tout complété par une signature vanille cristallisée, très féminine.

Dominique Ropion s’est vu confier la réalisation de « Jasmins Marzipane », qui s’articule autour d’un duo de jasmins naturels : l’absolu de jasmin sambac et l’absolu de jasmin grandiflorum. L’assemblage est adouci par la signature bois d’amande.

Le nez Shyamala Maisondieu s’est également attelée à la création de « Tubéreuses Castane » autour de la tubéreuse en absolu et celle en distillat, mêlées à une signature châtaignes torréfiées.

Avec ces six fragrances exclusives, Lancôme créé un luxe ultime pour la Maison.

Disponibles à partir d’octobre 2016.
Eau de Toilette 100ml 185€ – Eau de Parfum 100ml 199€