rencontrer quelqu'un

Comment rencontrer quelqu’un pendant le confinement ?

Tous confinés, chacun chez soi. Pour les quinquas célibataires, cette situation nécessite une adaptation pour  trouver le moyen de garder contact avec un partenaire ou pour en séduire un. Mission impossible ? Non, grâce à la technologie mise à notre service.

Reading Time: 2 minutes

En cette période délicate où chacun se voit forcé de limiter au maximum ses déplacements, les célibataires connaissent une double peine. Bloqués chez eux et… seuls. Avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer sur le moral.
Faute de lieux de rencontre habituels (bars, clubs…) il reste la fréquentation des applis destinées à favoriser les croisements d’âmes solitaires. Vous avez le temps, préparez-vous un bon profil, bien détaillé, qui vous ressemble vraiment. Et puis, lancez-vous.

Top 3 des applis pour rencontrer quelqu’un

Happn. Une application au principe à la fois simple mais efficace. Il mise sur le hasard d’une rencontre pour trouver l’amour. Cette femme ou cet homme croisés en rue ? Et si c’était la moitié recherchée ? A chaque croisement d’une personne connectée à Happn, vous la retrouvez dans votre Timeline. La suite vous appartient. La contacter, ou pas. Une application qui s’est adaptée au confinement, avec l’élargissement du rayon de croisement, soit 90 km au lieu des habituels 250 mètres.  Une catégorie de personnes que vous auriez pu croiser a été installée aussi. Bonne idée.

Une application gratuite, à télécharger ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ftw_and_co.happn&hl=fr ou https://apps.apple.com/be/app/happn-app-de-rencontre/id489185828?l=fr

Tinder. L’application, bien connue, offre actuellement à ses utilisateurs des outils normalement payants. Comme la fonction passeport qui vous permet de trouver l’amour partout dans le monde. Avec la possibilité de discuter avec des gens situés à l’autre bout du monde. Et, qui sait, de trouver l’amour à New York comme à Tokyo.

Une application à télécharger ici : https://apps.apple.com/be/app/tinder/id547702041?l=fr

Once. Une application de rencontre qui offre à ses membres une fonction bien utile en cette période : le live-video. Dès que deux membres se plaisent, ils peuvent compléter leurs échanges épistolaires par l’usage de la vidéo. Une solution conviviale plutôt appréciable pour mettre un visage et une voix sur un profil jugé intéressant. Et sécurisée puisqu’il ne faut pas donner de mail ou de tel pour se voir ailleurs en vidéo.

L’application est à télécharger sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.once.android&hl=fr et https://apps.apple.com/be/app/once-rencontres-de-qualit%C3%A9/id965232604?l=fr

Une redécouverte de la séduction en mode 2.0

L’usage des applications spécialisées, un pis-aller pour beaucoup, peut être vu sous un angle positif. Celui de pouvoir redécouvrir vos véritables attentes amoureuses. Et de poursuivre après le confinement cette nouvelle façon de séduire : prendre son temps et approfondir la connaissance de l’autre. Histoire d’éviter ces mauvaises surprises après un rendez-vous rapide, mal préparé. Une séduction virtuelle qui peut être frustrante et laisser un goût de trop peu. Soit, mais pour obtenir le réel, il faudra encore patienter. 


© Fiftyandme 2021