amour à 50 ans

6 conseils pour trouver l’amour à 50 ans

Que ce soit pour entretenir sa relation de couple, ou encore faire de nouvelles rencontres, à 50 ans, l’amour ne ressemble en rien à ce qu’il était il y a 30 ans… Les rapports sont différents et les papillons gazouillants dans le ventre se sont envolés, certes. Mais cela ne veut pas dire que les relations sont moins passionnantes ! Bien au contraire…

Reading Time: 3 minutes

Se connaitre 

Pour entretenir votre relation de couple ou rencontrer un nouveau partenaire, vous devez d’abord savoir ce que vous voulez.  L’expérience de la vie fait qu’à 50 ans, on sait ce qu’on veut et on sait aussi ce qu’on ne veut plus. Si ce n’est pas le cas, vous devez d’abord effectuer un travail sur vous-même et découvrir votre véritable identité intérieure. Soyez honnête et rationnel. Sortez de vos idéaux sur le romantisme à l’eau de rose mais ne tombez pas non plus dans le superficiel. Gardez la tête sur les épaules mais votre coeur ouvert !

Laissez le passé derrière vous 

A 50 ans, vous avez déjà eu quelques relations, ou du moins, acquis de l’expérience. Lors de nouvelles rencontres, vous ne pouvez vous empêcher de comparer vos anciennes relations aux nouvelles et vous craignez que certains événements de l’histoire ne se répètent. Les questions et les craintes se bousculent dans votre tête et vous êtes bien plus exigeant qu’avant…

Lâchez prise ! Pour être totalement impliqué dans une relation, vous devez laisser vos histoires derrière vous, prendre le temps, vous poser et avancer étape par étape. Fondez une base de confiance ensemble et marchez vers l’avenir sur un pas déterminé mais prudent.

Passez au digital

De nos jours, de multiples applications gratuites existent pour faire de nouvelles rencontres: Happn’, Tinder, etc… N’ayez pas peur de paraitre trop « vieil/vieux » pour ce genre d’alternative au dating. De nombreux quinquas en sont adeptes !

Pour s’inscrire: télécharger l’application directement sur votre smartphone et créez un profil. Vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes sans vous engager, en coupant net la conversation dès que vous le souhaitez et le tout, sans bouger de chez vous (en tout cas au début). Cela vous permettra de passer le cap de la première rencontre, seulement quand vous sentez que l’entente est au rendez-vous !

Changer de cap

Arrêtez de penser qu’avoir des rendez-vous à 50 ans, ce n’est plus pour vous ! Ouvrez-vous et laissez la place au changement, à la rencontre, à l’épanouissement et à votre changement de mentalité. Les datings sont de plus en plus courants à votre âge, ne vous sous-estimez pas !

Prenez le temps avec la famille

Les présentations avec la famille sont souvent une étape qui montre toute l’importance et le sérieux de votre nouveau couple. Toutefois, ne vous précipitez pas et soyez sûr que votre relation est faite pour durer. Laissez la personne entrer petit à petit dans votre cocon familial et ne la présentez pas immédiatement à vos proches.

Ne laissez jamais vos enfants ou parents se permettre de donner leur approbation quant à votre relation. Il s’agit de votre vie et non de la leur. Vous êtes la/le seul(e) à être en mesure de prendre les décisions.

Ouvrez-vous davantage ! 

Restez optimiste, confiant en l’avenir et ne pensez pas que vous ne savez plus comment vous y prendre. N’oubliez pas que beaucoup de quinquas sont dans la même situation que vous ! Osez les choses et ne vous rétractez pas par peur d’une nouvelle déception. « Qui ne tente rien, n’a rien » disait l’expression, et la vie c’est maintenant ou jamais !  Surtout quand celle-ci vous réserve bien des choses… Mais pour cela il faut s’ouvrir aux opportunités et saisir sa chance !

Saviez-vous qu’une femme sur 5 rencontre l’amour parmi un cercle de connaissances ou via son réseau professionnel ?

Prenez les choses comme elles viennent à travers des soirées, des dîners, …. Savourez chaque instant et vivez la vie comme elle vaut la peine d’être vécue.

Car l’amour arrive toujours au moment ou on s’y attend le moins!