différence d'âge dans le couple

Différence d’âge dans le couple : Quand la biologie influence nos préférences sexuelles

Il existe de nombreux avantages lorsqu’une femme décide de choisir un amant plus jeune. Mais qu’en est-il des hommes mûrs qui font le choix d’une partenaire parfois bien plus jeune qu’eux ? Quels effets cela a-t-il sur leur sexualité ? Fifty&Me Magazine revient sur les différences d’âge dans les couples et les théories évolutionnistes qui les entourent.

La différence d’âge dans le couple aurait un fondement biologique

Si voir une femme au bras d’un amant plus jeune reste encore pour certains peu acceptable ou légèrement scandaleux, il semble par contre plus admissible qu’un homme préfère la compagnie de plus jeunes femmes que lui. Si cette inégalité peut en faire bondir plus d’un et plus d’une, elle aurait cependant un fondement biologique.

En effet, d’après les théories évolutionnistes, les hommes seraient naturellement attirés par des partenaires plus jeunes qu’eux. Les chercheurs l’expliquent ainsi : la femme plus jeune serait en effet plus apte à avoir des enfants et serait donc plus encline à perpétuer la descendance de son compagnon. Puisqu’un homme, à l’inverse d’une femme, reste capable de concevoir jusqu’à un âge avancé, cela pourrait expliquer les différences d’âge élevées dans certains couples. Si ces théories restent quelque peu contestables, elles ont néanmoins l’avantage d’offrir un éclairage nouveau sur les préférences et les « tendances » en matière de préférences dans les couples.

Les bienfaits de la différence d’âge sur la sexualité masculine

Les hommes, tout comme les femmes, passent un certain cap à partir de la cinquantaine. Ils sont plus sûrs d’eux et enclins à expérimenter de nouvelles choses. La fougue et le dynamisme de leur jeune partenaire peut donc leur donner l’occasion d’innover en matière de sexualité. D’autant plus que, passé la cinquantaine, avec les fluctuations érectiles naturelles, les hommes ont besoin de davantage de stimulations pour maintenir une bonne érection.

Les jeunes femmes, quant à elles, apprécieront aussi généralement l’expérience et la douceur d’un amant plus âgé. Ces assortiments sont donc bénéfiques pour les deux partenaires.

Outre l’aspect sexuel, les séniors auront la sensation de vivre une seconde jeunesse auprès de leur jeune compagne. Et si les différences d’âges peuvent quelquefois entrainer des incompréhensions, elles peuvent également venir enrichir et nourrir les échanges entre les partenaires.